AccueilWimbledonGarcia assume son statut

Garcia assume son statut

-

Après un quart de finale à Roland Garros, Caroline Garcia enchaîne avec une nouvelle deuxième semaine en Grand Chelem. Dernière joueuse fran­çaise en lice dans le tableau féminin, la Lyonnaise a répondu présente en assu­mant son statut de favo­rite face à Madison Brengle. Un succès en deux manches, 6–4, 6–3 après 1h16 de jeu, qui lui permet de rejoindre les huitièmes de finale où elle affron­tera Johanna Konta ou Maria Sakkari.

Sur le papier et sans faire injure à Madison Brengle, Caroline Garcia avait une belle carte à jouer pour rejoindre les huitièmes de finale. Encore fallait‐il saisir sa chance. C’est chose faite. La Lyonnaise a rempli sa mission en réali­sant une pres­ta­tion solide et convain­cante pour dominer l’Américaine en deux manches (6−4, 6–3 après 1h16 de jeu). 

La Tricolore a affiché un visage réso­lu­ment offensif en venant régu­liè­re­ment au filet où elle affiche un ratio inté­res­sant (21 points gagnés sur 27, soit 78% de réus­site). Seule alerte, le debreak au moment de conclure le premier set à 5–3.

Garcia enchaîne dans les tour­nois du Grand Chelem

Ce succès confirme qu’elle est la dernière joueuse fran­çaise encore en lice dans le tableau féminin depuis l’élimination (surprise) de Kristina Mladenovic et qu’elle a pris une nouvelle dimen­sion dans les tour­nois du Grand Chelem. Souvent complexée dans les Majeurs, elle a toujours été au minimum au troi­sième tour depuis l’US Open 2016, puis elle s’est libérée à Roland Garros avec un quart de finale. 

Sur le gazon du All England Club, elle dispu­tera son premier huitième de finale où elle attend la gagnante du duel entre Johanna Konta et Maria Sakkari. Avec un circuit féminin impré­vi­sible, tout semble possible. Et l’appétit vient en mangeant…