AccueilWimbledonGarcia : "Aujourd'hui, ça a payé"

Garcia : « Aujourd’hui, ça a payé »

-

Caroline Garcia a réalisé une belle perfor­mance hier, en venant à bout de l’Américaine Lepchenko. Qualifiée pour la première fois de sa carrière pour le troi­sième tour d’un Grand Chelem, la jeune Française savoure mais reste concen­trée. La 46e mondiale vise désor­mais à plus de régu­la­rité, comme elle l’a expliqué en confé­rence de presse. 

Sa progres­sion

« Je progresse petit à petit, à ma vitesse et je ne me prends pas la tête. Je sais qu’il va y avoir des paliers, que la progres­sion ne sera pas toujours linéaire, mais je ne baisse pas les bras, je continue à croire en moi et sur le terrain, je joue mon jeu en faisant de mon mieux tous les jours. L’autre fois, à Roland‐Garros, ce n’était pas ça, mais aujourd’hui, ça a payé, j’ai appris de cette expé­rience et je viens de gagner mon deuxième match, et on verra pour le troisième. »

Sa victoire sur Errani

« Ca fait toujours plaisir de battre une fille du top 20. Ca m’a aidée pour mon jeu sur gazon parce qu’on a fait beau­coup d’échanges, du coup, aujourd’hui, j’étais mieux quand il y avait un échange, alors que j’avais un peu de mal avant de jouer Sara Errani. J’ai pris plus confiance sur gazon après ce match, parce qu’a­vant, j’avais un peu de mal sur les dépla­ce­ments, même si ce n’est pas la surface que je préfère, mais il y a des trucs à savoir. »

Son équipe

« Je suis toujours suivie par mon équipe habi­tuelle. Il y a aussi Nathalie Tauziat qui me donne des conseils depuis la fin de l’année dernière. Je n’ai pas trop parlé avec Amélie Mauresmo, mais oui, elle est toujours dans le coin, elle vient m’en­cou­rager pendant mes matches, ça fait toujours plaisir. »

Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s’équiper rapidement…