Malgré une belle performance et une réelle combativité, Caroline Garcia a été éliminée du Grand Chelem londonien face à Johanna Konta (7–6(3), 4–6, 6–4). La Français a craqué en fin de partie alors que les deux joueuses étaient au coude à coude. Soutenue par le public du Court 1, son adversaire affrontera Simona Halep pour une place en demi‐finales.
La logique a donc été respectée au terme de ce huitième de finale entre Caroline Garcia et Johanna Konta, permettant à la numéro sept mondiale de rallier son troisième quart de finale en Grand Chelem, le premier à Wimbledon. La différence de classement entre les deux joueuses s’est seulement sentie dans les moments importants, pendant lesquels la pression était à son comble. Si la Française avait réussi à refaire son break de retard lorsque son adversaire servait pour le premier set, elle s’est montrée moins adroite que la Britannique dans le jeu décisif quelques minutes plus tard (7–3).
Bis repetita dans le troisième acte, au cours duquel la Tricolore a été solide sur sa mise en jeu, jusqu’au moment où elle a servi pour rester dans le match… Un aspect mental, symbolisé par son dernier coup droit d’attaque propulsé dans le filet, qu’il faudra travailler pour la native de Saint‐Germain‐en‐Laye. Son tennis est néanmoins en place et elle peut aborder la suite de la saison avec confiance (39 coups gagnants pour 22 fautes directes ce lundi). De son côté, la dernière représentante britannique du tournoi londonien tentera de rallier les demi‐finales face à Simona Halep. Une rencontre décisive pour la première place mondiale, car si la Roumaine s’impose, il deviendra la nouvelle patronne du tennis féminin…
Konta’s dream run continues…#Wimbledon #ManicMonday pic.twitter.com/nV6lfTJlMx
— Wimbledon (@Wimbledon) 10 juillet 2017
Publié le lundi 10 juillet 2017 à 16:59