AccueilWimbledonGarcia s'arrête là

Garcia s’arrête là

-

Malgré une belle perfor­mance et une réelle comba­ti­vité, Caroline Garcia a été éliminée du Grand Chelem londo­nien face à Johanna Konta (7–6(3), 4–6, 6–4). La Français a craqué en fin de partie alors que les deux joueuses étaient au coude à coude. Soutenue par le public du Court 1, son adver­saire affron­tera Simona Halep pour une place en demi‐finales.

La logique a donc été respectée au terme de ce huitième de finale entre Caroline Garcia et Johanna Konta, permet­tant à la numéro sept mondiale de rallier son troi­sième quart de finale en Grand Chelem, le premier à Wimbledon. La diffé­rence de clas­se­ment entre les deux joueuses s’est seule­ment sentie dans les moments impor­tants, pendant lesquels la pres­sion était à son comble. Si la Française avait réussi à refaire son break de retard lorsque son adver­saire servait pour le premier set, elle s’est montrée moins adroite que la Britannique dans le jeu décisif quelques minutes plus tard (7–3).

Bis repe­tita dans le troi­sième acte, au cours duquel la Tricolore a été solide sur sa mise en jeu, jusqu’au moment où elle a servi pour rester dans le match… Un aspect mental, symbo­lisé par son dernier coup droit d’at­taque propulsé dans le filet, qu’il faudra travailler pour la native de Saint‐Germain‐en‐Laye. Son tennis est néan­moins en place et elle peut aborder la suite de la saison avec confiance (39 coups gagnants pour 22 fautes directes ce lundi). De son côté, la dernière repré­sen­tante britan­nique du tournoi londo­nien tentera de rallier les demi‐finales face à Simona Halep. Une rencontre déci­sive pour la première place mondiale, car si la Roumaine s’im­pose, il deviendra la nouvelle patronne du tennis féminin…