AccueilWimbledonGarcia surclasse Raducanu

Garcia surclasse Raducanu

-

Depuis que Caroline Garcia a posé le pied sur le gazon en 2022, elle a visi­ble­ment changé d’op­tique et sa vision du jeu avec. Offensive, appli­quée, jouant de temps en temps en varia­tion tout en s’ap­puyant sur une très effi­cace première balle, la Française a dominé la surmé­dia­tisée Emma Raducanu en deux manches (6–3, 6–3).

Au‐delà du score, c’est la tactique abordée par la Lyonnaise qu’il faut souli­gner tout comme son atti­tude où elle n’a jamais montré de signes d’aga­ce­ments notam­ment à 3 à 2 et le break en poche dans la seconde manche où elle a livré un mauvais jeu de service.

Tout de suite, elle s’est remise dans le match sans bron­cher en repre­nant le service de son adver­saire tout en conti­nuant à la faire plier sur sa ligne où, souvent accroupie, le jeune britan­nique ne parve­nait pas à répondre à la puis­sance des coups très longs de la Tricolore.

Si Caroline continue sur ce rythme, il faudra commencer à la suivre de très près car son jeu et le gazon s’en­tendent à merveille.