AccueilWimbledonGasquet file en huitièmes !

Gasquet file en huitièmes !

-

Quel match de Richard Gasquet ! Le Biterrois a été impres­sion­nant par sa maîtrise et son réalisme tout au long de la rencontre. Richie élimine Grigor Dimitrov en trois sets, 6–3 6–4 6–4 en 1h57 de jeu. C’est le premier Frenchie à se quali­fier pour les huitièmes de finale où il affron­tera soit Nick Kyrgios, soit Milos Raonic.

Impressionnant Richard Gasquet ! Le Frenchie a réalisé une magni­fique perfor­mance face à Grigor Dimitrov en se quali­fiant pour les huitièmes de finale en trois petits sets, 6–3 6–4 6–4. Avec seule­ment 13 fautes directes sur l’ensemble de la partie, le Biterrois a affiché un visage parti­cu­liè­re­ment sédui­sant. En frap­pant fort en revers, ce qui est habi­tuel, mais égale­ment en coup droit, le Tricolore s’est montré domi­na­teur et n’a jamais subi le jeu de son adver­saire. Et quand il en avait besoin, il a profité des absences du Bulgare. Le protégé de Roger Rasheed s’est montré friable sur les moments impor­tants. La fin de match est symp­to­ma­tique du manque de confiance du 11eme mondial : après avoir sauvé quatre balles de match, il commet deux énormes fautes de revers dans le filet. 

Les retrou­vailles avec Kyrgios

Richard Gasquet file en huitièmes de finale de Wimbledon. Et cela faisait long­temps que l’on n’avait pas vu Richie avec un tel niveau de jeu. L’élève de Sébastien Grosjean n’a pas connu la moindre baisse de régime. En se quali­fiant en trois sets, il s’éco­no­mise même et pourra profiter de deux jours de repos avant ses retrou­vailles avec Nick Kyrgios. Souvenez‐vous, au deuxième tour de l’édi­tion 2014, l’Australien avait sauvé neuf balles de match avant de s’im­poser contre le Français. Richie aura l’oc­ca­sion de prendre sa revanche.

Article précédentGasquet se paie Dimitrov !
Article suivantWawrinka au mental