Quel match de Richard Gasquet ! Le Biterrois a été impressionnant par sa maîtrise et son réalisme tout au long de la rencontre. Richie élimine Grigor Dimitrov en trois sets, 6–3 6–4 6–4 en 1h57 de jeu. C’est le premier Frenchie à se qualifier pour les huitièmes de finale où il affrontera soit Nick Kyrgios, soit Milos Raonic.
Impressionnant Richard Gasquet ! Le Frenchie a réalisé une magnifique performance face à Grigor Dimitrov en se qualifiant pour les huitièmes de finale en trois petits sets, 6–3 6–4 6–4. Avec seulement 13 fautes directes sur l’ensemble de la partie, le Biterrois a affiché un visage particulièrement séduisant. En frappant fort en revers, ce qui est habituel, mais également en coup droit, le Tricolore s’est montré dominateur et n’a jamais subi le jeu de son adversaire. Et quand il en avait besoin, il a profité des absences du Bulgare. Le protégé de Roger Rasheed s’est montré friable sur les moments importants. La fin de match est symptomatique du manque de confiance du 11eme mondial : après avoir sauvé quatre balles de match, il commet deux énormes fautes de revers dans le filet.
Les retrouvailles avec Kyrgios
Richard Gasquet file en huitièmes de finale de Wimbledon. Et cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu Richie avec un tel niveau de jeu. L’élève de Sébastien Grosjean n’a pas connu la moindre baisse de régime. En se qualifiant en trois sets, il s’économise même et pourra profiter de deux jours de repos avant ses retrouvailles avec Nick Kyrgios. Souvenez‐vous, au deuxième tour de l’édition 2014, l’Australien avait sauvé neuf balles de match avant de s’imposer contre le Français. Richie aura l’occasion de prendre sa revanche.
Publié le vendredi 3 juillet 2015 à 16:08