Grande favorite pour le titre, Serena Williams est passée toute proche de la sortie dès le troisième tour ! Dans un Centre Court incandescent, l’Américaine est finalement venue à bout d’Heather Watson en trois manches, 6–2 4–6 7–5, au terme d’un combat de 2h16 de jeu !
Serena Williams est passée très près de la catastrophe ! Face à Heather Watson décomplexée et soutenue par un Centre Court complètement survolté, l’Américaine a encore su trouver des ressources mentales exceptionnelles pour s’en sortir. Menée 3–0, double break, au troisième set, la numéro 1 mondiale sauve même deux balles de 4–0. Un premier tournant.
Car après avoir refait son retard, Serena cède à nouveau son service à 4–4. La 59eme mondiale sert pour le match et se retrouve même à deux points du match ! Mais rien n’y fait, la chouchou du public cède sous les coups de la cadette des soeurs Williams et laisse filer le plus bel exploit de sa jeune carrière.
Sans convaincre, mais avec des ressources mentales qui forcent le respect, elle retrouvera sa grande soeur, Venus, en huitièmes de finale. Quoi qu’il en soit, Serena Williams est encore en course pour décrocher un 21eme titre du Grand Chelem. C’est le genre de victoire qui peut forger une belle histoire…
Publié le vendredi 3 juillet 2015 à 20:33