AccueilWimbledonGrosse frayeur pour Serena !

Grosse frayeur pour Serena !

-

Grande favo­rite pour le titre, Serena Williams est passée toute proche de la sortie dès le troi­sième tour ! Dans un Centre Court incan­des­cent, l’Américaine est fina­le­ment venue à bout d’Heather Watson en trois manches, 6–2 4–6 7–5, au terme d’un combat de 2h16 de jeu !

Serena Williams est passée très près de la catas­trophe ! Face à Heather Watson décom­plexée et soutenue par un Centre Court complè­te­ment survolté, l’Américaine a encore su trouver des ressources mentales excep­tion­nelles pour s’en sortir. Menée 3–0, double break, au troi­sième set, la numéro 1 mondiale sauve même deux balles de 4–0. Un premier tournant.

Car après avoir refait son retard, Serena cède à nouveau son service à 4–4. La 59eme mondiale sert pour le match et se retrouve même à deux points du match ! Mais rien n’y fait, la chou­chou du public cède sous les coups de la cadette des soeurs Williams et laisse filer le plus bel exploit de sa jeune carrière. 

Sans convaincre, mais avec des ressources mentales qui forcent le respect, elle retrou­vera sa grande soeur, Venus, en huitièmes de finale. Quoi qu’il en soit, Serena Williams est encore en course pour décro­cher un 21eme titre du Grand Chelem. C’est le genre de victoire qui peut forger une belle histoire…