Accueil Wimbledon

Gulbis : « Rien n’a fonctionné »

52

Ernests Gulbis est revenu en confé­rence de presse sur sa défaite contre l’  »habitué » Stakhovsky. Le Letton n’était visi­ble­ment pas dans un bon jour. 

« Il a très bien servi durant tout le match. De mon côté, rien n’a fonc­tionné. Deux de mes prin­ci­pales armes, le service et le retour, n’ont pas fonc­tionné. En parti­cu­lier mon service, je n’ai pas réussi à me créer un seul point facile. Il faut donner beau­coup de crédit à Sergiy, ce n’est pas pour rien qu’il a sorti Federer l’an passé. Il avait un super plan de jeu, il est rentré dans le court, il a frappé la balle et il a pris de la place. Mentalement, je suis exac­te­ment le même qu’à Roland‐Garros. Peut‐être que je n’au­rais pas du jouer au Queen’s et tenter quelque chose d’autre avant Wimbledon pour changer un peu. Mais personne n’a la formule parfaite. L’année prochaine je ferai peut‐être une prépa­ra­tion diffé­rente pour Wimbledon avec plus de matchs sur gazon. »

Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s’équiper rapidement…

A propos de l’auteur

Gwendal Le Priellec

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.