Ernests Gulbis est revenu en conférence de presse sur sa défaite contre l’ »habitué » Stakhovsky. Le Letton n’était visiblement pas dans un bon jour.
« Il a très bien servi durant tout le match. De mon côté, rien n’a fonctionné. Deux de mes principales armes, le service et le retour, n’ont pas fonctionné. En particulier mon service, je n’ai pas réussi à me créer un seul point facile. Il faut donner beaucoup de crédit à Sergiy, ce n’est pas pour rien qu’il a sorti Federer l’an passé. Il avait un super plan de jeu, il est rentré dans le court, il a frappé la balle et il a pris de la place. Mentalement, je suis exactement le même qu’à Roland‐Garros. Peut‐être que je n’aurais pas du jouer au Queen’s et tenter quelque chose d’autre avant Wimbledon pour changer un peu. Mais personne n’a la formule parfaite. L’année prochaine je ferai peut‐être une préparation différente pour Wimbledon avec plus de matchs sur gazon. »
Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s’équiper rapidement…
Publié le jeudi 26 juin 2014 à 15:37


