AccueilWimbledonHumbert encore trop tendre face à Kyrgios

Humbert encore trop tendre face à Kyrgios

-

L’affiche du premier tour entre Nick Kyrgios et Ugo Humbert a tenu toutes ses promesses, notam­ment en terme de suspense. Les deux joueurs ont proposé, sur deux jours, un vrai duel de spécia­listes de gazon.

C’est Kyrgios qui a pris le meilleur départ (6−4) avant qu’Ugo ne réagisse avec beau­coup d’au­to­rité (6−4, 6–3). On pensait même que le Tricolore allait pouvoir rapi­de­ment clore les débats. 

Mais dans un vrai sursaut d’or­gueil au début de la quatrième manche, l’Australien a donné tout ce qu’il avait. C’était plus que suffi­sant (6−1) pour s’of­frir un bouquet final avec une cinquième et dernière manche. 

Arrêté à 3–3 à cause du couvre feu imposé par les rive­rains à 23h, heure locale, le match, en forme de montagnes russe, a repris ce mercredi devant un court n°1 plein à craquer et presque tota­le­ment acquis à la cause de Kyrgios.

Les deux joueurs, très à l’aise sur leur mise en jeu et pas forcé­ment réglés en retour, se sont livrés une véri­table bataille au service.

Et à ce jeu là, c’est encore l’Australien qui parve­nait à faire la diffé­rence après un jeu de service tota­le­ment manqué du Tricolore à 7–7.

C’est donc Nick Kyrgios qui s’im­pose (6−3, 4–6, 3–6, 6–1, 9–7 en 3h30 de jeu) après quatre mois sans jouer sur le circuit et qui bat une deuxième fois le Français en Grand Chelem et toujours en cinq sets…

On pourra large­ment regretter qu’Ugo ne soit pas parvenu à gérer le début du quatrième set où il a trop vite remis son adver­saire sur les rails alors qu’il n’y était plus vraiment.