AccueilWimbledonHumbert peut-il inquiéter Djokovic ?

Humbert peut‐il inquiéter Djokovic ?

-

280ème joueur mondial il y a un an, Ugo Humbert s’ap­prête à défier le tenant du titre et le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, en huitièmes de finale de Wimbledon. Un défi immense pour le gaucher qui a toujours eu confiance en lui. Présentation.

Tout va très vite dans le tennis et le sport de haut niveau. Hors du cut pour les quali­fi­ca­tions du Challenger d’Ilkley, sur gazon, l’année dernière, Ugo Humbert est en huitièmes de finale sur le plus grand tournoi du monde. Après avoir éliminé son compa­triote Gaël Monfils au premier tour, Marcel Granollers au deuxième et le talen­tueux cana­dien Félix Auger‐Aliassime au troi­sième, le gaucher messin va défier le meilleur joueur du monde demain (lundi) sur le court n°1 du All England Club. Si le Serbe n’a pas été véri­ta­ble­ment inquiété depuis le début de la semaine, à part un set perdu face au Polonais Hurkacz, peut‐il l’être face au Tricolore ? Cela semble compliqué à première vue mais le jeu atypique du jeune joueur de 21 ans pour­rait bien gêner le tenant du titre. Doté d’un très beau revers à plat et d’un coup droit puis­sant, le Français a‑t‐il les moyens de bous­culer la hiérar­chie mondiale sur un tel tournoi ? 

Lui, en tout cas, n’a pas peur d’af­fi­cher ses ambi­tions comme sur le dernier ATP 250 de Lyon où il se sentait aussi fort que les joueurs les plus talen­tueux de la nouvelle géné­ra­tion comme Shapovalov ou Félix Auger‐Aliassime : « J’en fais partie et je pense être aussi fort que tous ceux qui la composent. Felix et Denis ne m’im­pres­sionnent pas. Je les connais depuis que je suis jeune donc je pense que je peux faire aussi bien qu’eux voir mieux. » Le 66ème mondial a lié la parole aux actes puis­qu’il a écarté et avec la manière le cana­dien de 18 ans au troi­sième tour (6−4, 7–5, 6–3). Il se garde­rait bien évidem­ment de déclarer de telles ambi­tions face aux tous meilleurs joueurs du monde et de l’his­toire mais il n’en pense surement pas moins dans un coin de sa tête et il aurait tord de ne pas y songer. 

Match à suivre lundi 8 juillet à partir de 17 heures, heure fran­çaise, sur le court n°1