AccueilWimbledonIga Swiatek humilie Amanda Anisomova en 58 minutes...

Iga Swiatek humilie Amanda Anisomova en 58 minutes…

-

Impressionnante de puis­sance et de régu­la­rité, Iga Swiatek a donné une leçon à Amanda Anisimova qui n’a pas existé (6−0, 6–0). C’est un vrai événe­ment pour la Polonaise qui remporte son 5ème titre en Grand Chelem, le premier sur l’herbe.

Alors qu’elle n’avait jamais vrai­ment réussi outre‐Manche avec un 8ème de finale, Swiatek a fait déjouer tous les pronos­tics en réali­sant une quin­zaine de rêve. 

Rapide, véloce, et précise, elle a mis une pres­sion de dingue dès le début de cette finale, pres­sion qui était bien trop forte pour la jeune améri­caine qui n’est jamais parvenue à inquiéter son adversaire. 

Cette lourde défaite va être diffi­cile à digérer mais Amanda revient déjà de loin et elle a encore beau­coup de temps pour décro­cher un grand titre. 

Pour Iga, c’est un vrai grand moment de bonheur au cours d’une saison où elle n’était pas pour l’ins­tant au meilleur de sa forme. 

Sur l’herbe londo­nienne, la Polonaise a donc trouvé le bon tempo, celui qui lui permet d’ha­bi­tude de dominer le circuit féminin

Ce 5ème titre en Grand Chelem a une saveur très parti­cu­lière car il ne manque plus que l’Open d’Australie à la Polonaise pour que son palmarès en Grand Chelem soit parfait.