Impressionnante de puissance et de régularité, Iga Swiatek a donné une leçon à Amanda Anisimova qui n’a pas existé (6−0, 6–0). C’est un vrai événement pour la Polonaise qui remporte son 5ème titre en Grand Chelem, le premier sur l’herbe.
Alors qu’elle n’avait jamais vraiment réussi outre‐Manche avec un 8ème de finale, Swiatek a fait déjouer tous les pronostics en réalisant une quinzaine de rêve.
Rapide, véloce, et précise, elle a mis une pression de dingue dès le début de cette finale, pression qui était bien trop forte pour la jeune américaine qui n’est jamais parvenue à inquiéter son adversaire.
Cette lourde défaite va être difficile à digérer mais Amanda revient déjà de loin et elle a encore beaucoup de temps pour décrocher un grand titre.
Pour Iga, c’est un vrai grand moment de bonheur au cours d’une saison où elle n’était pas pour l’instant au meilleur de sa forme.
Sur l’herbe londonienne, la Polonaise a donc trouvé le bon tempo, celui qui lui permet d’habitude de dominer le circuit féminin
Ce 5ème titre en Grand Chelem a une saveur très particulière car il ne manque plus que l’Open d’Australie à la Polonaise pour que son palmarès en Grand Chelem soit parfait.
Publié le samedi 12 juillet 2025 à 18:08