Depuis 1995, seuls les membres du légendaire Big 4 étaient parvenus à atteindre les finales des quatre tournoi du Grand Chelem. Jannik Sinner a désormais rejoint ce cercle très fermé, grâce à ses performances récentes à Roland‐Garros et Wimbledon, où il s’est offert Novak Djokovic en demi‐finales vendredi.
« Depuis 1995, cinq joueurs ont atteint la finale de chaque Grand Chelem : Federer, Nadal, Djokovic, Murray et, maintenant, Jannik Sinner.«
— Tennis Legend (@TennisLegende) July 11, 2025
Sinner : « C’est une bonne compagnie. » 😂pic.twitter.com/HLkWV8eaKJ
« C’est une bonne compagnie (rires). C’est incroyable. Cela montre que je progresse en tant que joueur sur toutes les surfaces, ce qui est encore plus important pour moi. J’ai beaucoup souffert il y a cinq ans, quand j’ai commencé sur cette surface. Je ne me déplaçais pas très bien. Maintenant, je me déplace beaucoup mieux. Tout cela fait partie du processus. Je suis très, très heureux. Comme je l’ai dit, mon équipe et moi essayons de travailler chaque jour avec un objectif précis. Cela signifie donc beaucoup pour moi d’avoir accompli tout cela. Mais d’un autre côté, nous essayons de continuer. Nous essayons de garder le sourire, ce qui est plus important dans ce parcours », s’est réjoui le numéro 1 mondial lors de l’interview sur le court.
Rendez‐vous dimanche à 17h pour les retrouvailles entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner !
Publié le samedi 12 juillet 2025 à 17:13