AccueilWimbledonJannik Sinner prend une revanche royale sur Carlos Alcaraz

Jannik Sinner prend une revanche royale sur Carlos Alcaraz

-

Cette fois, Jannik Sinner n’a pas tremblé.

Alors qu’il menait deux manches à une face à Carlos Alcaraz en finale de Wimbledon ce dimanche, comme le mois dernier en finale de Roland‐Garros, le numéro 1 mondial est parvenu à dominer ses démons et le poids de l’his­toire pour remporter son premier titre sur le Grand Chelem londonien.

Dominateur du début à la fin, notam­ment en fond de court, malgré la perte du premier set alors qu’il menait 4–2, l’Italien a pris une belle revanche sur son plus grand rival en faisant preuve de beau­coup de maîtrise : 4–6, 6–4, 6–4, 6–4, après 3h de jeu. 

C’est le premier titre majeur de sa carrière sur surface natu­relle après ses trois premiers sacres à l’Open d’Australie (2024, 2025) et l’US Open (2024). Un magni­fique accom­plis­se­ment pour Jannik qui met égale­ment fin à une vilaine série de cinq défaites d’af­filée face à son bour­reau de la porte d’Auteuil.

On se souviendra égale­ment de sa victoire mira­cu­leuse sur abandon face à Grigor Dimitrov en huitièmes finale alors qu’il était mené deux manches à rien. Sans aucun doute le tour­nant du tournoi.