Cette fois, Jannik Sinner n’a pas tremblé.
Alors qu’il menait deux manches à une face à Carlos Alcaraz en finale de Wimbledon ce dimanche, comme le mois dernier en finale de Roland‐Garros, le numéro 1 mondial est parvenu à dominer ses démons et le poids de l’histoire pour remporter son premier titre sur le Grand Chelem londonien.
Dominateur du début à la fin, notamment en fond de court, malgré la perte du premier set alors qu’il menait 4–2, l’Italien a pris une belle revanche sur son plus grand rival en faisant preuve de beaucoup de maîtrise : 4–6, 6–4, 6–4, 6–4, après 3h de jeu.
C’est le premier titre majeur de sa carrière sur surface naturelle après ses trois premiers sacres à l’Open d’Australie (2024, 2025) et l’US Open (2024). Un magnifique accomplissement pour Jannik qui met également fin à une vilaine série de cinq défaites d’affilée face à son bourreau de la porte d’Auteuil.
On se souviendra également de sa victoire miraculeuse sur abandon face à Grigor Dimitrov en huitièmes finale alors qu’il était mené deux manches à rien. Sans aucun doute le tournant du tournoi.
Publié le dimanche 13 juillet 2025 à 20:24