AccueilWimbledonJauge de 25%, plus de Middle Sunday en 2022, ce qu'il faut...

Jauge de 25%, plus de Middle Sunday en 2022, ce qu’il faut retenir des annonces de Wimbledon

-

Le tournoi de Wimbledon tenait sa confé­rence de presse annuelle de prin­temps aujourd’hui et quelques infor­ma­tions sur cette édition et le futur du tournoi ont été annoncées.

Pour cette édition, les direc­tives actuelles du tournoi londo­nien sont de prévoir une capa­cité d’ac­cueil de 25%, même s’il est encore tôt et qu’on ne sait pas spéci­fi­que­ment la capa­cité d’ac­cueil de chaque court. Le Grand Chelem espère que ce chiffre est un minimum qui pour­rait être augmenté d’ici le début du tournoi. Quant au prize money, il n’a pas encore été décidé et sera annoncé en juin.

Pour le futur du tournoi, une impor­tante déci­sion a été prise pour les prochaines éditions à partir de 2022. Le tradi­tionnel « Middle Sunday » n’exis­tera plus à partir de l’édi­tion 2022. Le dimanche de la fin de la première semaine de tournoi était un jour jusqu’à main­te­nant sans match, mais à partir de l’année prochaine des matchs se joue­ront lors de cette journée, comme dans les autres tour­nois du Grand Chelem.

Instagram
Twitter