AccueilWimbledonJean-Georges Cellier (kiné de Djokovic après son opération) : "J'ai travaillé avec...

Jean‐Georges Cellier (kiné de Djokovic après son opéra­tion) : « J’ai travaillé avec énor­mé­ment de grands spor­tifs, des cham­pions olym­piques, mais un homme avec autant de volonté, je ne savais pas que ça existait »

-

Choisi par Novak Djokovic pour le suivre durant sa réédu­ca­tion après son opéra­tion du ménisque, effec­tuée à Paris le 5 juin dernier, le kiné­si­thé­ra­peute fran­çais Jean‐Georges Cellier a décou­vert un homme très spécial. 

Si à 66 ans, le spécia­liste a connu de nombreux spor­tifs, il assure dans un bel entre­tien accordé à L’Equipe ne jamais avoir rencontré quel­qu’un comme Djokovic. 

« C’est une aven­ture marquante que je ne suis pas près d’ou­blier. J’ai travaillé avec énor­mé­ment de grands spor­tifs, des cham­pions olym­piques, mais un homme avec autant de volonté, je ne savais pas que ça exis­tait. Beaucoup d’ath­lètes ont l’im­pres­sion de se donner les moyens, mais avec Novak, je suis entré dans une autre dimen­sion. Il a en lui une puis­sance et une force inté­rieure uniques. À Belgrade, Novak était loin de savoir qu’il pour­rait disputer Wimbledon, mais il travaillait déjà son épaule. C’est une machine. Il ne fait pas cet effort parce qu’il est blessé, c’est sa philo­so­phie de vie, son équilibre. »