Avant Wimbledon, Jannik Sinner a pris la décision de congédier deux membres importants de son équipe, son préparateur physique, Marco Panichi, et son psychothérapeute, Ulises Badio, deux anciens collaborateurs de Novak Djokovic.
La légende Jim Courier a commenté ce choix avec une déclaration forte, tenue sur Tennis Channel et rapporté par il Giornale.
« Nous ne savons pas exactement ce qui s’est passé et nous ne le saurons peut‐être jamais, mais on soupçonne que Jannik s’est fâché pour quelque chose. Sinner a l’air d’un chat calme et docile, mais en réalité, c’est un tueur de sang‐froid. Il a licencié Riccardo Piatti il y a quelques années, alors que ce dernier était comme un père pour lui. Après avoir perdu contre Tsitsipas à l’Open d’Australie 2022, il a compris qu’il devait changer quelque chose pour rendre son jeu plus complet. Il se sentait en retard et c’est pour cette raison qu’il a engagé Simone Vagnozzi, rejoint quelques mois plus tard par Darren Cahill. Il est aujourd’hui le meilleur joueur du monde et n’hésite pas à gérer ses affaires comme un gangster. D’une certaine manière, j’aime son approche. »
Publié le mercredi 2 juillet 2025 à 18:11