John McEnroe en remet une couche sur Mauresmo : « Si la bles­sure de Djokovic ne fait pas changer d’avis les orga­ni­sa­teurs, qu’est‐ce qui le fera ? Personne ne peut me dire que jouer jusqu’à 3h du matin à Roland‐Garros n’a pas eu d’in­fluence sur son corps »

113065

Presque un mois après la bles­sure de Novak Djokovic contractée lors de son huitième de finale à Roland‐Garros face à Cerundolo, John McEnroe n’a toujours pas digéré.

L’ancien numéro 1 mondial, qui avait à l’époque déjà critiqué assez dure­ment les orga­ni­sa­teurs du Grand Chelem pari­sien pour avoir programmé le 3e tour du Serbe à plus de 22h30, en a rajouté une couche avant le début de Wimbledon.

« Si la bles­sure de Novak Djokovic ne fait pas changer d’avis les orga­ni­sa­teurs, qu’est‐ce qui le fera ? Le meilleur joueur de l’his­toire se blesse – et le fait de jouer contre Musetti jusqu’à trois heures du matin a joué un rôle. Personne ne peut me dire que cela n’a pas eu d’in­fluence sur son corps, sur tout son système », a déclaré l’Américain qui a d’ailleurs fait une propo­si­tion assez farfelue pour éviter des matchs à rallonge en cinq sets.

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.