AccueilWimbledonJulien Cassaigne, coach de Gasquet : « Ça fait moins peur de jouer…

Julien Cassaigne, coach de Gasquet : « Ça fait moins peur de jouer Federer à Wimbledon que d’affronter Nadal à Roland‐Garros »

-

Entraîneur, agent et proche de Richard Gasquet, Julien Cassaigne s’ex­prime peu mais il l’a fait ce matin dans les colonnes de L’Équipe. Richie avait expliqué après sa victoire face à Sugita, qu’il y avait quelque chose à faire face à Roger Federer.

« A 35 ans, Richard est encore sur le circuit pour jouer ce genre de joueurs sur les plus beaux courts. Ça a été Rafa à Roland, c’est « Rodgeur » ici. Il n’y a rien de plus beau. Avant, il les jouait en quarts ou en demies, main­te­nant c’est au deuxième tour. Mais c’est une chance d’avoir passé toute sa carrière au milieu de ces extra­ter­restres. Il y va pour gagner mais il a eu une prépa­ra­tion tron­quée », explique Julien.

Revenant sur le défi du jour, il rela­ti­viste aussi par rapport à ce qui atten­dait son joueur il y a quelques semaines du côté de la porte d’Auteuil : « Battre Nadal en 5 sets, ils sont moins de 5 à l’avoir fait en 20 ans. Le jeu sur gazon est moins contrai­gnant physi­que­ment. La surface fait moins mal, même s’il faut se baisser sur les pattes. Ça fait moins peur que quand tu affrontes Nadal à Roland. »

Instagram
Twitter