Privé de Wimbledon en 2022 à cause de sa nationalité, blessé en 2023 et battu dès le deuxième tour en 2024, Karen khachanov avait à coeur de bien figurer sur cette édition 2025.
Bénéficiant d’un tableau favorable suite à l’élimination précoce de Zverev, le Russe a fait respecter son rang et son statut en atteignant, après 2021, pour la deuxième fois de sa carrière les quarts de finale sur le gazon londonien suite à sa victoire tranquille face au qualifié polonais, Kamil Majchrzak (6−4, 6–2, 6–3).
Interrogé sur le court à l’issue de sa qualification, l’actuel 20e joueur mondial a reconnu qu’il avait une relation particulière avec cette surface.
« Pour être honnête, j’ai joué un très bon tennis aujourd’hui. Avant la saison dernière (éliminé dès le 2e tour), j’ai manqué la saison sur gazon à cause d’une blessure, donc je n’ai pas joué sur cette surface pendant deux ans. Et puis je me suis dit : ‘Oh, je n’aime pas le gazon. Je ne veux pas revenir ici’. Mais cette année, c’est différent. J’ai recommencé à aimer jouer sur gazon, vraiment. Je ne sais pas quoi dire d’autre. Je suis incroyablement heureux d’être à nouveau dans le top 8, en quarts de finale de Wimbledon. Je veux vraiment franchir une nouvelle étape. »
Publié le dimanche 6 juillet 2025 à 17:41