AccueilATPKokkinakis analyse le Big 3 : "Djokovic est comme un mur, Federer...

Kokkinakis analyse le Big 3 : « Djokovic est comme un mur, Federer joue avec un peu plus de flair et contre Nadal, j’ai rapidement senti que je n’étais pas au même niveau physique »

-

Alors qu’il affron­tera Novak Djokovic ce mercredi pour le compte du deuxième tour de Wimbledon, Thanasi Kokkinakis a livré une confé­rence de presse très inté­res­sante à propos du Serbe et de ses deux autres acolytes du Big 3 que sont Rafael Nadal et Roger Federer.

« J’ai joué contre Rafa quand j’avais 17 ans, donc c’était il y a long­temps. Ce sont des joueurs diffé­rents, mais ils font des choses extrê­me­ment bien. J’ai joué contre chacun d’entre eux. Le match contre Federer est mon préféré car je l’ai gagné (sur le Masters 1000 de Miami en 2018, ndlr). Djokovic est comme un mur. Federer joue avec un peu plus de flair. Quand j’ai joué contre Rafa, j’ai rapi­de­ment senti que je n’étais pas au même niveau physique. Peu de gens le sont. Chacun apporte quelque chose de diffé­rent. Ce qui frappe chez Novak sur le gazon, c’est sa mobi­lité, il semble glisser sur le court. Je vais devoir frapper cinq coups gagnants pour avoir une chance de gagner un jeu. »