AccueilWimbledonKonta fait rêver son Royaume

Konta fait rêver son Royaume

-

Johanna Konta est en demi‐finales du Grand Chelem britan­nique grâce à sa victoire sur Simona Halep (6–7(2), 7–6(5), 6–4) ! Menée un set et 5–4 dans le jeu décisif de la deuxième manche, la numéro sept mondiale a renversé la partie pour se hisser dans le dernier carré. Pour rejoindre la finale, elle devra se débar­rasser de Venus Williams.

Simona Halep doit se croire maudite. Après la finale de Roland Garros où elle a mené un set, un break, la Roumaine était à deux points de se quali­fier pour les demi‐finales de Wimbledon et donc d’accéder à la première place mondiale. La peur s’empare alors de la Roumaine qui se montre plus défen­sive. Et laisse donc passer une occa­sion en or de devenir la nouvelle reine du tennis féminin.

Konta dans l’histoire

Le mérite en revient surtout à Johanna Konta, car après la perte du premier set et le mini‐break concédé dans le jeu décisif du deuxième set (5−4), elle n’a jamais lâché. Après avoir égalisé à un set partout, la septième joueuse mondiale est allée cher­cher tous les points avec une agres­si­vité de tous les instants, réus­sis­sant au passage 48 coups gagnants ! Cette victoire est fina­le­ment méritée. Alors que la pres­sion et les attentes sont immenses sur ses épaules, la joueuse de 26 ans met fin à 39 ans d’attente en succé­dant à Virginia Wade, dernière Britannique à avoir atteint le dernier carré au All England Club en 1978. Tout un Royaume se met à rêver avec elle pour, enfin, soulever le trophée qui fuit une joueuse britan­nique depuis 1977…