Avant même de disputer son premier match sur le gazon londonien, Nick Kyrgios a comme souvent fait parler de lui en conférence de presse d’avant tournoi.
Et après avoir évoqué son statut de « plus grand talent gâché de l’histoire » et sa réussite face au top 10 mondial, l’Australien s’en est cette fois pris à l’organisation de Wimbledon qui demeure le seul tournoi du Grand Chelem à perpétuer le format au meilleur des cinq sets sur le tournoi de double.
« Je n’ai pas vraiment hâte de jouer au meilleur des cinq sets en double (Kyrgios est inscrit avec son compatriote Kokkinakis, ndlr). Je pense que c’est la chose la plus stupide qui soit, pour être brutalement honnête. Je ne sais pas pourquoi c’est encore au meilleur des cinq sets. Personne ne veut jouer en double au meilleur des cinq sets et personne ne veut regarder des matchs de double en cinq sets. »
Publié le lundi 27 juin 2022 à 16:16