AccueilWimbledonKyrgios fait son show et attend Nadal

Kyrgios fait son show et attend Nadal

-

Comment résumer concrè­te­ment le match de Nick Kyrgios face à son compa­triote Jordan Thompson lors du premier tour de Wimbledon ?

C’est en fait pas si compliqué à condi­tion qu’on ait déjà vu une fois dans sa vie jouer l’Australien. Tantôt inspiré, tantôt fati­guant et cari­ca­tural, il ne peut pas laisser indif­fé­rent. Visiblement fatigué et surtout pas suffi­sam­ment préparé pour un tournoi du Grand Chelem comme Wimbledon, l’en­fant terrible du tennis austra­lien s’en est fina­le­ment sorti, et devinez quoi, c’est grâce à son talent. Un talent qu’il n’uti­lise que par moment, préfé­rant faire le show comme sur une énième balle de set en sa faveur dans le tie‐break du troi­sième set où il se mit à courir à toute vitesse vers la chaise du juge de ligne devant un public à la fois hilare et médusé. Ou encore en parlant en plein match comme s’il ne pouvait pas se retenir de faire l’in­té­res­sant. Car Kyrgios c’est aussi et surtout cet adoles­cent au fond de la classe qui préfère faire rire la classe plutôt que d’uti­liser son cerveau. 

Au fait, il s’est imposé en cinq sets 7–6(4), 3–6, 7–6(10), 0–6, 6–1 en 3h33 de jeu. Le score résume à lui seul le joueur qu’est Kyrgios. Pas rancu­nier pour un clou, Thompson a abordé un grand sourire lors­qu’il a salué son « pote » à la fin du match. Pourtant, il y avait de quoi l’avoir mauvaise tant le 43ème mondial est omni­pré­sent voir omni­po­tent. Si Rafael Nadal parvient à battre un Yuichi Sugita à sa portée cet après‐midi, nous auront alors peut‐être droit à voir la meilleure version de Nick Kyrgios, celle capable de renverser des montagnes.