AccueilWimbledonKyrgios : "Je me souviens de la première fois que j'ai fait...

Kyrgios : « Je me souviens de la première fois que j’ai fait un service à la cuillère contre Nadal, on a dit que c’était irrespectueux. Maintenant, quand Murray en fait un, il est trop intelligent »

-

Nick Kyrgios est déchaîné.

Vainqueur dans la diffi­culté de son premier match à Wimbledon, l’Australien s’est d’abord distingué sur le court en se moquant d’une juge de ligne, en se plai­gnant de la vitesse des courts et en crachant en direc­tion d’un spec­ta­teur.

Par la suite, en confé­rence de presse, il en a remis une couche sur l’âge avancé des juges de lignes, avant de s’ex­primer sur le service à la cuillère tenté et réussi par Andy Murray lors du premier tour (voir ci‐dessous). Un geste qui a été salué par la plupart des obser­va­teurs, ce qui a eu le don d’agacer Kyrgios, grand spécia­liste de ce coup. 

« Je me souviens que la première fois que j’ai tenté un service à la cuillère contre Nadal à Acapulco, les commen­ta­teurs ont dit que c’était telle­ment irres­pec­tueux, ‘pour­quoi faire un tel coup ?’ Maintenant, quand Murray en fait un, il est trop intel­li­gent. Maintenant, à chaque fois qu’un joueur en fait un, c’est un génie. »