Deux jours après son match complètement fou contre Stefanos Tsitsipas, durant lequel il n’a cessé de parler, Nick Kyrgios a été très calme ce lundi. L’inquiétude ne lui a jamais permis de se libérer vraiment : il s’est plaint dès le début du match d’une douleur à l’épaule. Mais malgré les grimaces et les interventions du kiné, il s’impose sur le Centre Court contre Brandon Nakashima en cinq sets : 4–6, 6–4, 7–6(2), 3–6, 6–1, en 3h10 de jeu.
Cette victoire montre à quel point l’Australien a de la marge sur la plupart des joueurs du circuit. Sans être à 100%, il arrive à se défaire du 56e joueur mondial en déployant malgré tout un très bon niveau de jeu.
Il a réussi à bien servir malgré la douleur et c’est sans doute ce qui l’a sauvé. Il a tout simplement claqué 36 aces avec 74% de première balle et 77% de points remportés derrière. En s’économisant sur certains moments du match, notamment en fin de quatrième set, il a su profiter des petites faiblesses de l’Américain en face, régulier et propre mais pas assez tranchant.
Et si Nakashima sera resté, au contraire de Stefanos Tsitsipas, impassible tout le long du match, il n’a pas été récompensé. Généralement, Kyrgios aurait sans doute lâché ce match. Mais il sait qu’il peut réaliser quelque chose de grand dans ce Wimbledon.
Il va tenter de récupérer au mieux, en espérant que la douleur ne soit pas trop intense dans quelques heures à froid, avant d’affronter Cristian Garin pour une place dans le dernier carré, où Rafael Nadal l’attendrait potentiellement.
Il retrouve ce stade de la compétition pour la première fois depuis 2014 !
Publié le lundi 4 juillet 2022 à 17:49