Nick Kyrgios en demi‐finales de Wimbledon.
Si cette phrase pouvait paraître farfelue il y a encore quelques temps, le volcanique australien est parvenu à se regrouper autour d’une équipe soudée ces derniers mois afin de rendre cet objectif réalisable.
En conférence de presse après sa qualification, Nick a tenté d’expliquer ce qu’il avait ressenti sur sa chaise où il était visiblement très ému.
« C’était de me dire comment les choses peuvent changer. Il y a eu un moment où j’en avais presque fini avec le sport. J’ai parlé cette année sur le type d’état mental dans lequel j’étais en 2019 lorsque j’étais à l’Open d’Australie avec des pensées autodestructrices et suicidaires… Être demi‐finaliste à Wimbledon, c’est un accomplissement spécial pour tout le monde, mais je pense surtout pour moi. Si vous aviez demandé à quelqu’un si j’étais capable d’aller en demi‐finale de Wimbledon, je pense que tout le monde aurait probablement dit « Non, il n’a pas la capacité mentale, il n’a pas la capacité physique, il n’a pas la discipline, etc. » J’ai presque commencé à douter de moi avec tout ce « trafic » entrant et sortant de mon esprit. Je me suis assis là aujourd’hui et j’ai tout absorbé. Mais en même temps, j’ai l’impression que je ne veux pas non plus m’arrêter à ce stade. »
Publié le jeudi 7 juillet 2022 à 19:55