Quand un court devient un ring, le tennis offre des moments d’une rare tension.
Ce samedi, sur le court n° 1, d’habitude calme et posé, Nick Kyrgios et Stefanos Tsitsipas sont allés tous les deux très loin pour « offrir » un spectacle inédit depuis que le tennis s’est lissé avec les règles de bonne conduite. Il reste alors les regards, les palabres inutiles avec l’arbitre, et les intimidations.
Après le combat sur le court, c’est en conférence de presse que le duel a continué. Et pour l’Australien, tout est clair, il est innocent, c’est son « ami » Stefanos qui a un souci.
« Il a de sérieux problèmes. Je suis l’un des gars les plus aimés dans le vestiaire. Il ne l’est pas. Je ne sais pas ce que j’ai fait, je ne pense pas avoir été agressif avec lui. Je ne sais pas comment je l’ai harcelé. C’est lui qui m’a lancé des balles, c’est lui qui a frappé un spectateur. Je n’ai rien fait. À part échanger avec l’arbitre de chaise, je n’ai rien fait qui soit irrespectueux envers Stefanos. Évidemment, quand tu perds et que tu perds contre moi, tu es en colère », a expliqué Nick avec l’aplomb qu’on lui connaît.
Publié le dimanche 3 juillet 2022 à 08:12