AccueilWimbledonLa belle surprise Medvedev !

La belle surprise Medvedev !

-

Surprise avec l’élimination de Stan Wawrinka dès son entrée en lice ! Le Suisse, qui pouvait viser la première place mondiale, a été éliminé par Daniil Medvedev en quatre manches, 6–4, 3–6, 6–4, 6–1 après 2h12 de jeu. Le 49e mondial, âgé de 21 ans, signe la grosse sensa­tion de ce début de quin­zaine et rejoint le deuxième tour où il affron­tera Ruben Bemelmans.

Daniil Medvedev n’avait jamais gagné un match dans un tournoi du Grand Chelem. Pour ouvrir son comp­teur, le Russe de 21 ans n’a pas fait les choses à moitié car il s’offre l’un des préten­dants à la première place mondiale, Stan Wawrinka (numéro 3 mondial), sur le Centre Court de Wimbledon. Y a pire comme dépu­ce­lage. Le Moscovite d’origine (qui s’entraîne à Antibes) a impres­sionné par sa puis­sance, notam­ment au service avec 64% de premières et 85% de réus­site sur ses premières. Ses prises de risque ont payé (42 coups gagnants pour 29 fautes directes) face à un Suisse diminué au genou gauche. 

Medvedev confirme ses belles semaines

Cet exploit réussi en quatre sets (6−4, 3–6, 6–4, 6–1 après 2h12 de jeu) confirme ses excel­lentes dispo­si­tions sur gazon depuis trois semaines avec des quarts de finale à Hertogenbosch et au Queen’s, puis une demi‐finale à Eastbourne où il a été seule­ment stoppé par Novak Djokovic. Le joueur de 21 ans – qui intègre le Top 50 pour la première fois cette semaine en poin­tant au 49e rang mondial – peut voir loin du côté de SW19. Au deuxième tour, il affron­tera Ruben Bemelmans.

Article précédent
Article suivant