AccueilWimbledonLa finale de Federer en 15 photos

La finale de Federer en 15 photos

-

Voici une sélec­tion de 15 photos prises lors du match qui a permis à Federer désor­mais unique déten­teur de 15 titres du Grand Chelem, de défi­ni­ti­ve­ment rentrer dans la légende du tennis.

Roger Federer peut se préparer. Le combat à venir sera âpre…

Le coup droit du Suisse, toujours aussi parfait tech­ni­que­ment, demeure une arme très redou­table et redoutée..


Federer a beau­coup utilisé ce revers chopé pendant la finale. D’une préci­sion milli­mé­trée, il s’avère toujours aussi effi­cace sur gazon. 


Roger a dû s’ar­ra­cher pour relancer les missiles de son adver­saire. Pour la première fois depuis long­temps, il aura eu de grandes diffi­cultés à lire le service d’Andy Roddick.



Le Suisse est monté au filet à 59 reprises sur l’en­semble de la finale. 38 de ses approches se sont avérées gagnantes, soit 64% de réussite.


Federer aura‐t‐il réel­le­ment douté au cours de cette finale ?

Son service lui aura souvent permis de se sortir de situa­tions déli­cates. Au final Federer aura servi 50 aces.

Entre ombre et lumière, toute la classe et la maîtrise tech­nique du plus grand cham­pion de l’Histoire.

Federer aura fait preuve d’une déter­mi­na­tion sans faille et d’une soli­dité mentale exceptionnelle.

Roger peut exulter, il remporte son 6ème Wimbledon et son 15ème titre du Grand Chelem.

Belle acco­lade entre les 2 hommes après un combat de plus de 4 heures…



C’en est fait. Le record de Pete Sampras n’est plus. Avec ses 15 titres du Grand Chelem, Roger Federer vient de rentrer dans la légende du tennis.


Et de 6 ! Après avoir dépassé le record de 14 titres du Grand Chelem de Sampras, Roger peut désor­mais lorgner sur les 7 titres décro­chés par l’Américain sur le gazon Londonien.



Andy Roddick peut être fier de sa perfor­mance. Il était tout près de faire tomber le Roi Roger en son Royaume, exploit que seul Rafael Nadal avait pu réaliser l’an passé. 



Roger Federer remercie le public de Wimbledon. Il reviendra l’année prochaine pour tenter de soulever une 7ème fois le trophée sur le gazon du All England Club et ainsi décro­cher un nouveau tournoi du Grand Chelem. Le quantième ?