AccueilWimbledonLa main verte de Novak Djokovic

La main verte de Novak Djokovic

-

Novak Djokovic s’est qualifié non sans problèmes face à Tomas Berdych, 7–6(5) 6–4 6–3. Mené dans les deux premiers sets, il a réussi à inverser la tendance à chaque fois pour fina­le­ment s’im­poser. En confé­rence de presse, il fait part de sa satisfaction.

Son match…

« C’était un match très serré. Ca aurait pu tourner en faveur de l’un comme de l’autre. Il aurait pu gagner les deux premiers sets. Refaire ce double break de retard et mener ensuite deux sets à rien a été énorme pour ma confiance. Je ne sais pas comment j’ai fait pour prendre les devants. J’ai aussi senti que Tomas se frus­trait dans le troi­sième set alors j’ai saisi ma chance. Il a égale­ment commis quelques fautes dans les moments impor­tants. Mais c’était un match très serré et je m’y atten­dais face à un joueur si puis­sant. »

Sa forme…

« Je me sens bien, je suis prêt pour ces demi‐finales et ma moti­va­tion est au sommet pour tenter de gagner les matches qui restent. J’avais perdu le match pour le bronze olym­pique face à Del Potro : c’est un grand joueur et j’ai beau­coup de respect pour lui. Aujourd’hui, je suis vrai­ment content de ma perfor­mance. Je suis en train de jouer l’un des meilleurs tennis de ma carrière sur gazon. »