AccueilWimbledonL'aveu de Bertrand Perret, coach de Caroline Garcia : "Si la joueuse...

L’aveu de Bertrand Perret, coach de Caroline Garcia : « Si la joueuse est bien en‐dehors du terrain, avec son coach, son entraî­neur, ça va se ressentir sur le court »

-

France 3 Grand Est a pris soin de dresser le portrait de Bertrand Perret, le coach de Caroline Garcia. 

On y découvre le parcours atypique de cet entrai­neur dont le talent est de centrer son ensei­gne­ment sur la notion de plaisir. Une méthode qui a permis à Caroline Garcia de finir la saison en trombe avant de connaitre un vrai coup de mou lorsque fina­le­ment elle s’est séparée de son « mentor ».

Revenu aux manettes, Bertrand n’a pas changé et résume fina­le­ment en une phrase les aléas d’un coach quel que soit son talent : « Si la joueuse est bien en‐dehors du terrain, avec son coach, son entraî­neur, ça va se ressentir sur le court. Et moi, ma prio­rité, c’est le plaisir que ma joueuse peut prendre à prati­quer son sport, son métier. »

On rappelle que Caro va jouer son 2ème tour ce jeudi face à Leylah Fernandez, un match inté­res­sant car la Canadienne pose souvent des soucis à la Lyonnaise.