AccueilWimbledonLe focus du jour

Le focus du jour

-

Le match du jour. The Big Match oppo­sera cet après‐midi le numéro un mondial, Novak Djokovic, et Tomas Berdych. Un match aux allures de revanche pour le Serbe, qui avait perdu contre ce même Berdych en 2010 en demi‐finale ici‐même. Un match qui sera sûre­ment source de confiance pour le Tchèque, mais égale­ment d’alarme pour le Djoker.

Djokovic : « J’ai perdu contre lui la seule fois où on s’est joué sur gazon en 2010. Je joue un très bon tennis en ce moment, peut‐être meilleur qu’en 2011 lorsque j’ai remporté le tournoi. J’ai confiance sur le court et j’es­saie de main­tenir ce niveau de jeu. J’espère que je vais gagner. »

Ce duel sera sûre­ment le match le plus palpi­tant de la journée. D’un côté Novak Djokovic, qui évolue sur un petit nuage depuis le début de la quin­zaine, face à son bour­reau de 2010, Tomas Berdych. Il est de noto­riété publique que le Tchèque adore faire figure d’épou­van­tail, de coupeur de tête. Il est l’un des seuls joueurs à pouvoir réussir l’ex­ploit lors des grand rendez‐vous. Il l’avait déjà montré à Rome cette année en sortant le même Djokovic en quart de finale. Pourtant, le Serbe n’est pas un adver­saire qui lui réussit. En 15 duels, il n’est sorti victo­rieux que deux fois. Cette année à Rome, et à Wimbledon en 2010. Arrivera t‑il a créer à nouveau l’exploit ?

En étant honnête, on a un peu de mal à y croire… Djokovic est telle­ment impres­sion­nant depuis le début de la quin­zaine qu’une surprise semble très peu probable. Que ce soit contre Chardy ou Haas, Nole fait vrai­ment forte impres­sion cette année. Sans doute vexé par sa défaite face à Nadal à Roland Garros après un match dantesque, il se rabat sur Wimbledon, tournoi qu’il n’a remporté qu’une seule fois. Avec la sortie préma­turée de Roger Federer, la route vers le titre semble toute tracée. Seul Andy Murray semble pouvoir lui barrer la route… Mais qui sait, nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle surprise dans ce Wimbledon 2013…

Côte Djokovic : 1.09. Côte Berdych 4.5.

sondage

Article précédent
Article suivant