AccueilWimbledonLe Français Benjamin Bonzi, après sa victoire contre Daniil Medvedev : "Parfois,...

Le Français Benjamin Bonzi, après sa victoire contre Daniil Medvedev : « Parfois, il vaut mieux affronter ce genre de joueurs au premier tour. C’était du 50/50 au début du match »

-

Le Français Benjamin Bonzi a créé la première surprise du tournoi en s’of­frant Daniil Medvedev, demi‐finaliste lors des deux dernières éditions, au premier tour de Wimbledon. 

« C’est un jour spécial pour moi. C’est ma première victoire contre un joueur du top 10 dans un tournoi du Grand Chelem. Ces tour­nois sont toujours spéciaux. L’ambiance. Toutes les couleurs. Le gazon. Le vert. Le violet. J’adore cet endroit. Daniil est un excellent joueur. Il a atteint deux demi‐finales ici. Je savais que ce serait un match diffi­cile. Mais parfois, il vaut mieux affronter ce genre de joueurs au premier tour. Parce qu’ils ne sont pas habi­tués aux courts. Nous sommes au même niveau sur ce point. On gagne proba­ble­ment en confiance après quelques victoires. Aujourd’hui, c’était 50/50 au début du match… on n’a rien à perdre. C’est donc le moment idéal pour donner le meilleur de moi‐même », a déclaré le 64e joueur mondial lors de l’in­ter­view sur le court.

Au deuxième tour, Bonzi affron­tera l’Australien Jordan Thompson.