Déjà tombeur de Jérémy Chardy pour son entrée en lice, Carlos Alcaraz affrontait un autre joueur français à l’occasion du deuxième tour de Wimbledon, en la personne d’Alexandre Muller. Ce dernier a confirmé sa progression des derniers mois même si le numéro 1 mondial s’est logiquement imposé en trois sets : 6–4, 7–6(2), 6–3, en 2h30 de jeu.
Muller, victorieux en quatre sets contre Arthur Rinderknech au 1er tour et titré au Challenger de Parme sur terre battue avant Wimbledon, est rentré sans complexe sur le Centre Court ce vendredi. Solide et bien installé dans les échanges, il est même resté sur ce rythme pendant toute la partie.
La différence n’a pas paru énorme entre les deux joueurs ce jour mais le match s’est joué sur les points les plus importants lors des fins de set, où Alcaraz a montré pourquoi il faisait déjà, à 20 ans, partie des tous meilleurs. A l’image du tie‐break du deuxième set, que l’Espagnol a survolé.
Carlos Alcaraz remettait un coup de collier pour conclure et filer au troisième tour, où il affrontera Nicolas Jarry ou Jason Kubler.
Publié le vendredi 7 juillet 2023 à 17:12