AccueilWimbledonLe terrible aveu de Zverev après sa défaite contre Rinderknech : "Je...

Le terrible aveu de Zverev après sa défaite contre Rinderknech : « Je ne me suis jamais senti aussi vide. Je ne prends plus de plaisir à rien, même en dehors du tennis »

-

Alors qu’il court toujours après le premier Grand Chelem de sa carrière, Alexander Zverev a connu une nouvelle désillu­sion. Le numéro 3 mondial s’est incliné en cinq sets dès le premier tour de Wimbledon face au Français Arthur Rinderknech.

En confé­rence de presse, l’Allemand a livré un témoi­gnage parti­cu­liè­re­ment poignant sur son état mental, évoquant un mal‐être qui dépasse le cadre du sport.

« D’une manière géné­rale, je me sens assez seul dans la vie en ce moment, ce qui n’est pas très agréable (…) Si j’ai besoin d’une thérapie ? Peut‐être. C’est proba­ble­ment la première fois de ma vie que j’en aurai besoin. J’ai traversé beau­coup de diffi­cultés ces derniers temps. Je ne me suis jamais senti aussi vide. Je ne prends plus de plaisir à rien. Ce n’est pas néces­sai­re­ment lié au tennis. Je ne prends plus de plaisir en dehors du tennis non plus. Même lorsque je gagne des matchs comme à Stuttgart ou à Halle, je ne ressens pas forcé­ment ce que je ressen­tais avant. Je n’étais pas heureux comme un enfant et motivé pour conti­nuer. Ce n’est pas le cas actuel­le­ment. C’est la première fois de ma vie que je ressens cela. »