Accueil Wimbledon Le toit du Centre Court dévoilé !

Le toit du Centre Court dévoilé !

-

Le nouveau toit rétractable du Centre Court de Wimbledon a été dévoilé cet après-midi. Ses architectes sont les mêmes qui ont élaboré les plans du nouveau stade de Wembley, ainsi que du Yankee Stadium, à New-York.

Ce toit est fait en Tenara, une matière légère et souple, et s’appuie sur de fines poutres de métal, extrêmement solides. 10 minutes suffiront au toit pour recouvrir le Centre Court. Le jeu pourra reprendre dans des conditions optimales après 30 minutes après fermeture, un système de gestion de l’air permettant de diminuer la condensation et l’humidité des balles et de la pelouse.
Ce toit rétractable se trouve 16 mètres au-dessus du court. Il offrira donc la possibilité de jouer par temps de pluie, mais ne pourra pas être utilisé en cas de vents trop violents (supérieurs à 69 km/h). En partie translucide, il est, par ailleurs, agrémenté de 120 spots, ce qui permettra au jeu de se poursuivre la nuit.

Le nouveau Centre Court mettra à disposition 15 000 sièges, soit 1200 de plus que l’ancien, tous plus larges, rembourrés et confortables que les précédents.

Instagram
Twitter