AccueilWimbledonLe toit du Centre Court dévoilé !

Le toit du Centre Court dévoilé !

-

Le nouveau toit rétrac­table du Centre Court de Wimbledon a été dévoilé cet après‐midi. Ses archi­tectes sont les mêmes qui ont élaboré les plans du nouveau stade de Wembley, ainsi que du Yankee Stadium, à New‐York. 

Ce toit est fait en Tenara, une matière légère et souple, et s’ap­puie sur de fines poutres de métal, extrê­me­ment solides. 10 minutes suffi­ront au toit pour recou­vrir le Centre Court. Le jeu pourra reprendre dans des condi­tions opti­males après 30 minutes après ferme­ture, un système de gestion de l’air permet­tant de dimi­nuer la conden­sa­tion et l’hu­mi­dité des balles et de la pelouse.
Ce toit rétrac­table se trouve 16 mètres au‐dessus du court. Il offrira donc la possi­bi­lité de jouer par temps de pluie, mais ne pourra pas être utilisé en cas de vents trop violents (supé­rieurs à 69 km/h). En partie trans­lu­cide, il est, par ailleurs, agré­menté de 120 spots, ce qui permettra au jeu de se pour­suivre la nuit. 

Le nouveau Centre Court mettra à dispo­si­tion 15 000 sièges, soit 1200 de plus que l’an­cien, tous plus larges, rembourrés et confor­tables que les précédents.

Instagram
Twitter