Accueil Wimbledon

Lionel Roux : « J’ai vrai­ment détesté Djokovic et j’ai appris à l’aimer sur le tard, je le conçois. Mais ce qu’il a fait contre Alexandre Muller me ramène à des choses que je n’ai pas aimées chez Novak »

24062

Ex‐48e mondial et consul­tant pour beIN Sports pendant Wimbledon, Lionel Roux est revenu sur son rapport contrasté à Novak Djokovic.

« Même moi qui ait énor­mé­ment détesté Novak Djokovic, j’ai appris à l’aimer sur le tard, je le conçois. Par rapport à sa prépa­ra­tion physique, tout ce qu’il fait en dehors du terrain. À chaque fois qu’on peut le croiser, il fait des étire­ments, il fait plein de choses pour être au top. Il amène énor­mé­ment au tennis. Il y a ce qu’il se passe sur le terrain mais aussi en dehors. En Serbie, il donne énor­mé­ment dans les acadé­mies, il essaie d’aider beau­coup de jeunes. C’est à mettre à son crédit. Même s’il y a encore des petites choses… Il faut aussi souli­gner ce qu’il a fait contre Muller, ça me ramène à des choses que je n’ai pas aimées chez Novak Djokovic. Il faut qu’il fasse atten­tion à toutes ces petites choses », a déclaré le Français, qui fait visi­ble­ment réfé­rence au temps mort médical pris par le Serbe en début de troi­sième set. 

Pour rappel, l’homme aux 24 titres du Grand Chelem a expliqué avoir souf­fert de douleurs à l’es­tomac.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.