AccueilWimbledonLisicki : "Apprendre de cet échec"

Lisicki : « Apprendre de cet échec »

-

Passée complè­te­ment à côté de sa finale, la faute à un trop‐plein d’émo­tions ainsi qu’à une usure physique, Sabine Lisicki avait séché ses larmes en confé­rence de presse. L’Allemande, bien que déçue, affirme être contente pour Marion Bartoli, une joueuse qu’elle apprécie.

« C’était un peu triste que je n’ar­rive pas à jouer comme je sais le faire. C’est ce qui m’a fait mal. Mais je pense aussi que Marion était plus fraîche aujourd’hui et c’est ce qui a fait la diffé­rence. Pour arriver en finale, j’ai eu à éliminer 4 vain­queurs de Grand Chelem puis Radwanska que j’ai seule­ment battue 9–7 au 3e. Mentalement et physi­que­ment, je ne me sentais pas à 100%. Marion a bien joué, ce n’est pas comme si elle avait fait un match incroyable non plus. Quand vous êtes un peu fatigué et que votre adver­saire joue bien, ça devient difficile.

J’étais aussi un peu nerveuse sur le terrain, même si ce matin je me sentais bien. Des occa­sions comme cela on n’en a pas tous les jours et je vais apprendre de cet échec. J’ai toujours accu­mulé beau­coup d’ex­pé­rience ici à Wimbledon. J’espère que la prochaine fois, ce que j’ai appris ici cette année m’ai­dera à fran­chir la marche supplémentaire. 

Marion et moi sommes de bonnes amies, on se connait depuis un bon moment. On a déjà joué de gros matches l’une contre l’autre. Elle est sur le circuit depuis long­temps, elle s’est toujours accro­chée et elle mérite ce titre. Je suis déçue pour moi, mais contente pour elle. »