AccueilWimbledonLIVE - Djokovic est trop fort !

LIVE – Djokovic est trop fort !

-

C’est le grand jour ! Un an après la magni­fique finale 2014, Novak Djokovic et Roger Federer se retrouvent à nouveau en finale dans le temple du tennis. La rédac­tion de WLT a décidé de vous offrir le suivi live de cette affiche excep­tion­nelle. N’hésitez pas à venir réagir et commenter cette rencontre ici‐même !

18h27 : ENORME NOVAK DJOKOVIC ! Avec deux mons­trueux retours gagnants, Nole conclut cette finale pour s’ad­juger son troi­sième titre à Wimbledon ! 7–6(1) 6–7(10) 6–4 6–3 ! Bravo Nole !

18h24 : Enorme cri de rage de Novak Djokovic ! Mené 0–30, le Serbe réagit parfai­te­ment pour remporter son jeu de service, 5–3. Le Suisse n’a plus le droit à l’erreur !

18h19 : Sur un coup droit gagnant, Roger Federer reste au contact ! Mais que ce jeu fut dur pour le Suisse puis­qu’il a du écarter deux balles de double break. Nole mène 4–3.

18h13 : Sur un 13eme ace, Novak Djokovic confirme son break et se rapproche de plus en plus du titre suprême… Nole mène 4–2.

18h09 : Break Nole ! Sur un énorme jeu de retour où il a toujours trouvé une incroyable longueur, Novak Djokovic réalise le break pour mener 3–2 ! Roger Federer est cette fois complè­te­ment dos au mur…

18h04 : Roger Federer fait la course en tête à l’en­tame de ce quatrième set et mène 2–1. Les deux joueurs nous régalent aussi à l’image de ce point :

17h57 : Serein Nole pour mener deux sets à un :

17h53 : Novak Djokovic reprend l’avan­tage ! Après un break rapide dans ce troi­sième set, Nole a su se montrer intrai­table sur ses mises en jeu ! Le Serbe mène désor­mais deux sets à un, 7–6(1) 6–7(10) 6–4.

17h51 : Troisième jeu blanc consé­cutif pour Roger Federer qui revient à 5–4. Mais Nole est au service pour mener deux manches à une.

17h49 : Novak Djokovic reste serein sur ses mises en jeu et mène 5–3. Roger Federer est au service pour rester dans ce troisième.

17h46 : Sur un jeu blanc, Roger Federer revient au contact de Novak Djokovic, 4–3. Le Serbe a toujours le break d’avance. Si le Suisse veut revenir, il doit conti­nuer de se montrer offensif.

17h40 : Roger Federer et Novak Djokovic sont de retour sur le Centre Court ! Même si le ciel reste mena­çant, le toit n’a pas été mis en place.

17h40 : Voici comment Roger Federer a sauvé une balle de set au tie‐break sur une énorme deuxième balle sortante.

17h21 : Le match est inter­rompu ! Le court est bâché pour le moment !

17h19 : Sans souci, Novak Djokovic confirme son break et mène désor­mais 3–1 au moment où la pluie arrive.

17h19 : La pluie s’in­vite aux festi­vités. Pour le moment le match n’est pas arrêté.

17h16 : Break Nole ! Mais quel faute de coup droit de Roger Federer ! Le Suisse menait 40–15, s’est fait reprendre, et sur la balle de break, le retour de Nole est un penalty que ne trans­forme pas le Bâlois ! Le Djoker mène 2–1.

17h12 : Autour de Novak Djokovic d’écarter une balle de break… Le Serbe revient à 1–1, mais Nole semble connaître un passage moins bon.

17h06 : Roger Federer efface deux balles de break pour commencer ce troi­sième set ! Le Suisse mène 1–0.

17h04 : Ce tie‐break peut faire basculer cette finale dans une autre dimen­sion ! En tout cas c’est ce que l’on veut !

17h : Roger Federer revient dans le match ! Les deux joueurs viennent de nous offre un tie‐break somp­tueux ! Le Suisse a sauvé sept balles de set, dont six au jeu décisif avant de l’emporter 12–10 ! Le Centre Court est debout, ce match est complè­te­ment relancé !

16h44 : Novak Djokovic et Roger Federer dispu­te­ront un deuxième jeu décisif !

16h40 : Novak Djokovic reste devant après avoir sauvé une nouvelle balle de break pour Roger Federer ! Cette fois, le Suisse l’a joué sur une deuxième balle de Nole, mais à l’échange son coup droit est resté dans la bande du filet. Pour la deuxième fois, le Suisse va servir pour rester dans ce deuxième set, 6–5.

16h31 : Roger Federer a eu très peur ! Dans un jeu de service où il a passé moins de premières, Nole a eu une balle de set après une grosse double faute. Il recolle au Djoker, 5–5.

16h27 : Novak Djokovic continue sa course en tête et mène 5–4. Cette fois, ce sera Roger Federer qui va servir pour rester dans ce deuxième set…

16h25 : Evidemment, le compte Twitter du toit du Centre Court a posté un petit message : « Je sens que mon moment est presque arrivé… Je suis prêt et j’attends… »

16h23 : Le ciel devient de plus en plus menaçant…

16h14 : Attention Roger Federer ! Le Suisse laisse filer des occa­sions puis­qu’il s’est procuré deux balles de break dans ce jeu… Au terme d’un nouveau rallye du fond du court, Nole conserve sa mise en jeu et mène 3–2.

16h02 : Là où il avait été intrai­table face à Andy Murray, Roger Federer a coincé dans ce premier set : seule­ment 59% de premières balles contre 76% face au Britannique. 

15h59 : Exceptionnelle course vers l’avant de Novak Djokovic sur le premier point du jeu décisif :

15h58 : Novak Djokovic débute parfai­te­ment ce deuxième set en rempor­tant son service blanc, 1–0. Il fera la course en tête.

15h57 : C’est un premier set sous le signe des occa­sions manquées pour Roger Federer : le Suisse a été le premier à breaker (4–2) puis s’est procuré deux balles de set à 6–5.

15h55 : Après avoir sauvé deux balles de set à 6–5, Novak Djokovic réalise un tie‐break parfait qu’il remporte 7–1. Roger Federer s’est complè­te­ment écroulé dans ce jeu décisif qu’il termine sur une double faute !

15h48 : Novak Djokovic a eu très chaud ! Le Serbe a effacé deux balles de set ! À chaque fois, Nole a servi une excel­lente première balle sur le revers de Roger Federer ! Comme face à Richie en demi‐finale, dans les moments impor­tants, le Djoker sert très bien ! Et sur un ace, il égalise à 6–6.

15h41 : La tension va monter d’un cran ! Roger Federer mène 6–5 et Nole va donc servir une deuxième fois pour rester dans ce set. Le Serbe tient bien sa ligne du fond et il a fallu une amortie vicieuse du maestro dans le sens contraire du repla­ce­ment du Serbe pour conclure ce jeu.

15h39 : Sur une nouvelle faute de revers de Roger Federer, Novak Djokovic revient à 5–5.

15h37 : Et pendant ce tems‐là dans la Royal Box, Bjorn Borg pose pour un selfie. Toujours très classe le Suédois.

15h35 : Troisième jeu blanc de Roger Federer pour mener 5–4. Nole va donc servir pour rester dans ce set.

15h33 : Très bon jeu de service de Nole qui confirme le débreak pour recoller à 4–4.

15h30 : Nole revient aussitôt ! Federer avait mal commencé son jeu de service avec une volée de revers complè­te­ment manquée. Et d’un passing de revers, le Djoker revient dans la partie, 4–3 ! Il n’y a plus de break.

15h27 : Et le premier break de la rencontre est pour Roger Federer ! Le Suisse prend le service blanc de Nole. Après une bonne attaque en coup droit, il profite d’une attaque moyenne de Djoko pour tirer un bon passing de revers plon­geant. Et sur un retour slicé, Nole commet la faute ! 4–2 Federer !

15h24 : Envie de répondre à Andy Murray ?

15h23 : Nouveau jeu blanc pour Roger Federer qui continue la course en tête, 3–2 pour le Suisse.

15h17 : Roger Federer reste en tête et mène 2–1. Nole commence à mieux lire les services du Suisse.

15h11 : Le ton est donné ! Très agressif sur son premier jeu de service, Roger Federer le remporte blanc. 1–0.

15h09 : Que le spec­tacle commence ! Roger Federer est au service pour entamer cette finale.

15h06 : Cela se passe de commentaire.

15h03 : Vainqueur du tirage au sort, Roger Federer a choisi, sans surprise, de débuter ce match au service.

15h01 : Quel moment ! Cette « Walk of cham­pions » a été impres­sion­nante et l’ova­tion du public du Centre Court a été excep­tion­nelle ! Il n’y a qu’à Wimbledon que l’on peut voir ça…

14h55 : Le temps n’est pas très beau à Londres, mais le toit est ouvert pour commencer cette finale.

14h39 : Depuis le début de la quin­zaine, Roger Federer a passé 3 heures de moins sur le court par rapport à Novak Djokovic. Mais ne vous inquiétez pas, Nole a la caisse pour disputer une longue et grande finale !

14h30 : Bonjour à toutes et à tous ! On y est, on a tous hâte que cette grande et on espère belle finale débute ! Novak Djokovic et Roger Federer entre­ront sur le Centre Court à partir de 14 heures à Londres, 15 heures en France.