AccueilWimbledonLIVE - Gasquet s'offre Wawrinka !

LIVE – Gasquet s’offre Wawrinka !

-

Journée histo­rique pour le tennis fran­çais ! Pour la première depuis 1991, deux Frenchies disputent ce mercredi les quarts de finale de Wimbledon. Richard Gasquet et Gilles Simon ont le droit à de sublimes affiches aux allures de revanche de France – Suisse puis­qu’ils affrontent respec­ti­ve­ment Stan Wawrinka et Roger Federer ! Sur le Centre Court, Andy Murray face à Vasek Pospisil, et Novak Djokovic contre Marin Cilic, tente­ront de rejoindre le dernier carré. Pour cette journée histo­rique, WLT a la solu­tion et vous propose de la suivre en live ! Alors n’hé­sitez pas à venir réagir et commenter ces chocs. Place au spectacle !

20h57 : RICHIE L’A FAIT ! Sur sa troi­sième balle de match, Richard Gasquet s’offre Stan Wawrinka au terme d’un combat monu­mental remporté 6–4 4–6 3–6 6–4 11–9 après 3h28 de jeu !

20h54 : 0–30, Richie est à deux points du match après deux fautes de Stan dans le filet, une côté coup droit puis côté revers…

20h51 : OUI RICHIE ! Après avoir sauvé une balle de break à 30–40 grâce à une très bonne première balle, Richie arrive à faire craquer Stan dans la diago­nale des revers avant de conclure ce jeu d’un énorme coup droit qui laisse le Vaudois sans réac­tion ! C’est total régal ! 10–9 pour le Frenchie !

20h47 : Dos au mur, Stan Wawrinka est tout simple­ment impé­rial sur ses services ! Le Vaudois ne laisse pas la moindre chance à Richie pour le moment. Sous pres­sion, Stan envoie du lourd ! 9–9…

20h43 : Stan Wawrinka commet trois fautes en revers qui permettent à Richard Gasquet de conserver la tête ! Richie est toujours devant, 9–8 ! Ces deux joueurs nous régalent tout simplement ! 

20h40 : C’est dur pour Richard Gasquet car Stan Wawrinka est tout simple­ment mons­trueux sur ses services. Stan the man revient à 8–8.

20h37 : Cette fin de match est excep­tion­nelle ! Aucun des deux joueurs ne craquent et Richard Gasquet conserve sa mise en jeu et mène 8–7. Pour le moment ni Stan ni Richie n’a eu une occa­sion de break depuis que le Vaudois est revenu à 5–5.

20h34 : Stan Wawrinka est tout aussi mons­trueux sur ses mises en jeu ! Stan égalise à 7–7 après un jeu de service parfai­te­ment maîtrisé.

20h31 : Quel relâ­che­ment de Richard Gasquet ! Richie a réalisé un jeu de service énorme qu’il a conclu d’un sublime revers croisé court ! Le Frenchie reste en tête, 7–6 ! Ce match atteint des sommets !

20h28 : Très bon jeu de service de Stan Wawrinka qui le remporte blanc. Stan et Richie en sont à 6–6… La tension monte !

20h25 : Mené 0–30 sur son service, Richie réalise deux sublimes enchaî­ne­ments service‐volée pour recoler à 30‑A avant de pousser Stan à la faute. Richie reste devant, 6–5…

20h21 : Stan Wawrinka reste lucide et sur une volée parfai­te­ment déposée, il revient à hauteur de Richard Gasquet. Les deux joueurs sont à 5–5…

20h16 : Stan Wawrinka ne lâche rien ! Stan est resté très solide pour réussir le débreak et revenir à 5–4 ! Oui, le Vaudois peut montrer sa tête, il reste en vie dans ce match !

20h12 : ENORME RICHARD GASQUET ! Richie attire Stan Wawrinka au filet pour le passer avec son coup droit et breaker ! Le Biterrois mène 5–3 et va servir pour le match !

20h09 : Ce cinquième set tient toutes ses promesses ! Richard Gasquet continue de faire la course en tête et mène 4–3… Stan Wawrinka est au service… Cela devient de plus en plus stressant !

19h56 : Novak Djokovic y est ! Après avoir connu une énorme frayeur en huitièmes de finale, Nole n’a pas du tout été inquiété par Marin Cilic. Le Serbe l’emporte 6‐ 4 6–4 6–4 et se qualifie pour le dernier carré !

19h48 : Novak Djokovic se rapproche du bonheur ! Nole mène 5–3 dans le troi­sième set face à Marin Cilic. La 27eme demi‐finale de Grand Chelem est toute proche pour le numéro 1 mondial.

19h45 : Richard Gasquet remporte son premier jeu de service et mène 1–0. Richie a effacé une balle de break à 30–40. Mais Stan est assez timide sur les deuxièmes balles du Biterrois, comme ce fut le cas sur la balle de break avec un retour slicé qui a fini dans le filet.

19h38 : Richard Gasquet débute au service ce cinquième set. Un détail qui a eu son impor­tance au quatrième set.

19h37 : C’est le chiffre qui illustre à merveille ce quatrième set : Richie a commis une seule faute directe !

19h33 : Oui Richie ! En faisant la course en tête tout au long du quatrième set, le Biterrois a pu mettre plus de pres­sion sur Stan. Sur sa mise en jeu, le Vaudois a un peu plus forcé ses coups, et a craqué en faisant une double faute qui offre le quatrième set au Frenchie ! Place au cinquième set ! Tout est possible !

19h29 : Les deux joueurs conti­nuent d’être intrai­tables sur leur service. Richie est toujours en tête, 5–4, et va forcer Stan à servir pour rester dans le set.

19h24 : Sur son troi­sième ace du match (seule­ment), Richie continue à faire la course en tête : 4–3. Et l’at­ti­tude reste bonne, le Biterrois s’en­cou­rage et regagne à chaque fois sa chaise en trottinant. 

19h21 : Et pendant ce temps‐là, Novak Djokovic mène deux manches à rien face à Marin Cilic, 6–4 6–4. Nole a réalisé le break au meilleur des moments, à 4–4. Ça s’an­nonce très diffi­cile désor­mais pour le Croate…

19h18 : Les débats sont parti­cu­liè­re­ment équi­li­brés et Richie est mieux dans les échanges. Le Biterrois fait la course en tête, 3–2.

19h06 : Stan Wawrinka s’est repris depuis le début du match, notam­ment au service. Au troi­sième set, Stan a servi 60% de premières balles contre 43% dans la première manche.

19h03 : Stan Wawrinka prend les devants désor­mais dans ce quart de finale ! Stan a remporté le troi­sième set, 6–3. Le Vaudois fait tout un peu mieux par rapport au début du match. En jouant plus proche de sa ligne, le Suisse fait plus mal à Richie.

18h52 : Stan Wawrinka confirme son break pour mener main­te­nant 4–1. Richie va devoir se reprendre dans ce troi­sième set…

18h48 : Attention Richie.. Le Frenchie est en danger après avoir concédé son service. Stan mène 3–1 et joue plus proche de sa ligne en ce moment.

18h47 : Chute à l’ar­rière ! Derrière Stan Wawrinka, cette ramas­seuse de balles a confondu vitesse et préci­pi­ta­tion. Résultat : une grosse chute.

18h45 : Heather Watson est sous le charme de Richard Gasquet et Stan Wawrinka. On la comprend, deux des plus beaux revers à une main du circuit s’af­frontent. Nous aussi on apprécie le spectacle.

18h43 : Novak Djokovic débute parfai­te­ment son quart de finale face à Marin Cilic en rempor­tant le premier set 6–4. Pour rappel, en 12 confron­ta­tions, le Croate n’a jamais gagné Nole…

18h34 : C’est dur pour Richie… Avec un mauvais jeu de service, il offre le break donc le deuxième set à Stan Wawrinka après une double faute. Les deux joueurs sont dos à dos, 6–4 4–6. Tout reste à faire dans cette rencontre.

18h31 : Stan the Man est dans la place ! Le Vaudois a inscrit sur son sac ses deux victoires en Grand Chelem. La classe.

18h29 : Sur le Centre Court, Novak Djokovic a parfai­te­ment sa rencontre ! Nole a breaké Marin Cilic et mène 4–3 service à suivre.

18h17 : Richie débreak Stan the man et revient à 3–2 ! Le Biterrois est présent dans ce match, notam­ment en coup droit à l’image de celui lâché pour se procurer la balle débreak qui lui a permis de complè­te­ment changer de rythme. 

18h10 : Stan Wawrinka relance les débats et confirme son break en menant désor­mais 3–0. Stan the man a déjà réalisé six winners en trois jeux au cours de ce deuxième set.

18h07 : À l’échange, le coup droit de Richard Gasquet s’échappe et offre le break dès le début du deuxième set à Stan Wawrinka. Le Vaudois mène 2–0.

18h04 : Novak Djokovic et Marin Cilic ont fait leur entrée sur le Centre Court ! Les deux joueurs terminent actuel­le­ment l’échauf­fe­ment. Le Croate débu­tera ce quart de finale au service.

18h : Première manche Richard Gasquet ! Le Biterrois a remporté le premier set 6–4 ! Avec un jeu très en place, Richie est bien entré dans son match. Son qualité de service (72% de premières balles) avec de très bonnes varia­tions aura été un point fort.

17h52 : Richard Gasquet a parfai­te­ment débuté sa rencontre ! Le Biterrois confirme son break après un sublime coup droit gagnant croisé ! Richie mène 5–3 et Stan Wawrinka va servir pour rester dans ce set.

17h51 : Le deuxième quart de finale du jour sur le Centre Court se dérou­lera sans toit. Déplié depuis la deuxième inter­rup­tion, le toit vient d’être réou­vert. Novak Djokovic et Marin Cilic débu­te­ront en extérieur.

17h44 : Andy Murray signe sa 150eme victoire en Grand Chelem. 

17h41 : Tout est dit, Roger Federer et Andy Murray ont rendez‐vous vendredi pour une place en finale. On en salive déjà…

17h37 : C’est fait ! Andy Murray rejoint Roger Federer dans le dernier carré de Wimbledon ! Le Britannique a eu besoin de trois manches pour écarter l’in­vité surprise, Vasek Pospisil. Un succès, 6–4 7–5 6–4, qui lui donne le droit de défier le septuple vain­queur des lieux !

17h29 : Pendant que Stan Wawrinka et Richard Gasquet débutent leur match, Andy Murray vient de breaker au meilleur des moments Vasek Pospisil : à 4–4. Le Britannique va servir pour le match et tenter de rejoindre Roger Federer dans le dernier carré.

17h28 : Le deuxième quart de finale franco‐suisse va débuter sur le court 1 ! Stan Wawrinka débute au service face à Richard Gasquet.

17h08 : Roger Federer dispu­tera sa dixième demi‐finale à Wimbledon. Le Suisse est toujours en course pour un huitième titre. Pensez‐vous qu’il puisse y parvenir ?

17h06 : Roger Federer continue son chemin à Wimbledon. S’il disait se méfier de Gilles Simon, le Suisse s’est imposé en trois sets 6–3 7–5 6–2. Une rencontre qui a été perturbée à deux reprises par la pluie provo­cant deux inter­rup­tions. Le Bâlois dispu­tera sa 37eme demi‐finale en Grand Chelem, la première en 2015. Le numéro deux mondial attend le vain­queur du duel qui oppose Andy Murray à Vasek Pospisil.

17h02 : De plus en plus libéré, Roger Federer prend une nouvelle fois le service de Gilles Simon. Le Suisse mène 5–2, double break, et va servir pour se quali­fier en demi‐finale.

16h54 : Vasek Pospisil n’en finit plus de lire ses notes sur son petit carnet au moment du chan­ge­ment de côté. Scène toujours cocasse.

16h50 : À l’instar de Roger Federer, Andy Murray se rapproche d’une quali­fi­ca­tion en demi‐finale ! Dès que l’ou­ver­ture s’est présentée sur le service de Vasek Pospisil, le Britannique en a profité pour faire le break à 5–5. L’Écossais mène 6–4 7–5 face au Canadien !

16h43 : Ça se complique sérieu­se­ment pour Gilles Simon… Le Niçois a été breaké dès le début du troi­sième set (1–0)…

16h39 : Cette fois Roger Federer ne s’est pas manqué. Sur un dixième ace, le Suisse conclut le deuxième set et mène désor­mais deux manches à rien, 6–3 7–5. Gillou est dos au mur.

16h36 : Mirka est bien accom­pa­gnée dans la box puisque Bradley Cooper est présent pour supporter Roger Federer.

16h30 : Le court 1 a été débâché ! Roger Federer est au service pour tenter de conclure ce deuxième set.

16h14 : Andy Murray et Vasek Pospisil vont reprendre sous le toit du Centre Court. Pour le moment, le Court 1 n’a pas été débâché malgré une éclaircie. De nouvelles averses sont atten­dues. Roger Federer et Gilles Simon vont devoir attendre.

16h02 : Le compte Twitter du toit du Centre Court se régale avec cette nouvelle inter­rup­tion : « Oh, le temps à l’ex­té­rieur est épou­van­table. Mais le toit est si agréable. Et nous avons des matches de tennis à jouer ! Utilisez le toit ! »

15h58 : La pluie est de retour à Londres ! Les deux quarts de finale sont une deuxième fois inter­rompus. Les deux courts sont bâchés et le toit du Centre Court n’est toujours pas déplié. Pour le moment.

16h11 : Le toit est fermé sur le Centre Court ! Si la pluie se calme, les prévi­sions ne sont pas bonnes pour la suite de l’après‐midi.

15h57 : Les débats sont extrê­me­ment accro­chés sur le Centre Court ! Vasek Pospisil s’ac­croche avec son service. Le Canadien mène 4–3 pour le moment face à Andy Murray.

15h55 : Sursit de courte durée pour Gilles Simon… Après avoir débreaké, le Niçois a reperdu son service. Avec de très bonnes varia­tions en fin de court, Roger Federer reprend l’avan­tage et mène 6–5. Il va servir une deuxième fois pour mener deux manches à rien.

15h52 : Gilles Simon brise la série ! Après 116 jeux consé­cu­tifs, Roger Federer cède son service ! Le Niçois revient à 5–5 et tout est relancé dans ce deuxième set !

15h49 : Gilles Simon s’ac­croche et reste, pour le moment, dans le deuxième set. Roger Federer va servir pour mener deux manches rien.

15h45 : Sans aucun souci, Roger Federer confirme le break grâce à son excep­tion­nelle qualité de service. Le Suisse mène 5–3. Gillou va servir pour rester dans le set…

15h42 : Ça se complique pour Gilles Simon… Le Niçois vient de perdre son service. Roger Federer a accé­léré à sa guise pour breaker et mener désor­mais 4–3… Le Bâlois semble intrai­table pour le moment.

15h28 : Andy Murray vire en tête ! Après un break tôt dans le set, le Britannique est parvenu à conserver cet avan­tage et remporter le premier set 6–4 face à Vasek Pospisil.

15h24 : Roger Federer bat un nouveau record ! Le Suisse a remporté son 112eme jeu de service consé­cutif ! C’est simple, le dernier joueur à lui avoir pris sa mise en jeu était Philipp Kohlschreiber au premier tour d’Halle ! Il détrône Wayne Arthurs qui déte­nait ce record avec 111 jeux.

15h20 : Sur son quatrième ace, Roger Federer conclut cette première manche 6–3 ! Après un début de match canon de la part du Suisse, le jeu s’est rela­ti­ve­ment équi­libré après l’in­ter­rup­tion. Mais le Bâlois est pour le moment impres­sion­nant sur ses mises en jeu avec aucune balle de break concédée et 70% de premières balles.

15h10 : Le jeu a repris sur les deux courts. Roger Federer continue de faire la course en tête en menant 4–1 face à Gilles Simon. Andy Murray mène 3–2 break contre Vasek Pospisil.

14h57 : Bonne nouvelle ! Vasek Pospisil et Andy Murray ont effectué leur retour sur le Centre Court. Les deux joueurs sont à l’échauf­fe­ment. Gilles Simon et Roger Federer viennent égale­ment de revenir.

14h50 : Il n’y a rien à dire, ce supporter est hors catégorie !

14h47 : Les courts sont en train d’être débâ­chés ! Les rencontres vont bientôt reprendre.

14h40 : Ils sont forts ces Anglais. Le toit du Centre Court possède son propre compte Twitter et publie des tweets pour le moins cocasse, comme celui‐ci : « Vous avez Kate et William ici et vous ne souhaitez que je les protège de la pluie ? Honte à vous Wimbledon… »

14h37 : Auteur d’un très bon début de match puis­qu’il mène déjà 3–1, Andy Murray nous a aussi bien fait rire avec ce service complè­te­ment manqué. Je vous laisse rigoler.

14h32 : Alors que les deux rencontres sont inter­rom­pues en raison de la pluie, regardez cette statis­tique : Vasek Pospisil a déjà passé 19 heures et 11 minutes sur le court depuis le début du tournoi ! Le Canadien a joué 11h32 en simple et 7h39 en double. Andy Murray a joué deux fois moins, seule­ment 8h50.

14h26 : La pluie s’in­vite aux festi­vités ! Le court 1 et le Centre Court sont bâchés. Si l’averse est rapide, le toit du Central ne sera pas déplié, comme on a pu le voir ce mardi.

14h24 : Très gros début de match de la part de Roger Federer. Le Suisse est très en jambes à l’image de l’amortie parfai­te­ment déposée pour confirmer son break. Le maestro mène déjà 3–0 face à Gilles Simon.

14h22 : Andy Murray et Roger Federer débutent parfai­te­ment leur rencontre ! Le Britannique (2–1) et et Roger Federer (2–0) ont réussi à breaker leur adversaire. 

14h11 : Roger Federer débute la rencontre au service et Vasek Pospisil le fera face à Andy Murray.

14h05 : Wimbledon est « the place to be » aujourd’hui puisque Bradley Cooper est présent dans la box de Roger Federer.

14h01 : Pour la petite histoire, Roger Federer va fouler pour la première fois de cette quin­zaine 2015 le gazon du court 1.

13h50 : Andy Murray va, bien évidem­ment, ouvrir le bal sur le Centre Court. Le chou­chou du public sera soutenu par tout un Royaume. Et du beau monde sera dans sa box : David Beckham himself !

13h49 : Mesdames et messieurs, ladies and gent­le­men’s, bien­venue à tous pour suivre les quarts de finale du tableau masculin !

Les deux premières affiches de la journée à partir de 14 heures :

Vasek Pospisil (CAN) – Andy Murray (GBR) [3] sur le Centre Court et Gilles Simon (FRA) [12] – Roger Federer (SUI) [2] sur le Court 1.

Article précédentTranquille comme Djokovic
Article suivantGasquet l’a fait !