AccueilWimbledonLondon Calling : Djokovic en deux jours, Serena et Sharapova ont rendez-vous

London Calling : Djokovic en deux jours, Serena et Sharapova ont rendez‐vous

-

Après avoir été mené deux manches à rien par Kevin Anderson, Novak Djokovic s’est imposé dans le deuxième jour au cinquième set. Un vrai soula­ge­ment pour Nole. Serena Williams et Victoria Azarenka nous ont proposé le plus beau match du tableau féminin. Une bataille énorme dans l’in­ten­sité où l’Américaine en est sortie gagnante. La numéro 1 mondiale a désor­mais rendez‐vous avec Maria Sharapova en demi‐finale. La Russe n’a pas rassuré face à Coco Vandeweghe et on voit mal comment elle pour­rait bous­culer Serena. La deuxième demi‐finale oppo­sera deux joueuses en‐dehors du Top 10 : Agnieszka Radwanska, de retour à ce niveau, à Garbine Muguruza, qui dispu­tera sa première demi‐finale de Grand Chelem.

Les résul­tats du jour

Maria Sharapova (RUS) [4] bat Coco Vandeweghe (USA) 6–3 6–7(3) 6–2

Serena Williams (USA) [1] bat Victoria Azarenka (BLR) [23] 3–6 6–2 6–3

Agnieszka Radwanska (POL) [13] bat Madison Keys (USA) [21] 7–6(3) 3–6 6–3

Garbine Muguruza (ESP) [20] bat Timea Bacsinszky (SUI) [15] 7–5 6–3

Fin du match : Novak Djokovic (SRB) [1] bat Kevin Anderson (RSA) [14] 6–7(6) 6–7(6) 6–1 6–4 7–5

La vidéo du jour : Serena Williams et Victoria Azarenka, une finale avant l’heure

[RESUME] Wimbledon : S.Williams vs Azarenka (3–6, 6–2, 6–3)Serena Williams s’est quali­fiée dans la douleur pour les…

Posted by beIN SPORTS France on mardi 7 juillet 2015

Les tweets de ce mardi

Les déclas du jour

Vainqueur en deux jours de Kevin Anderson après avoir été mené deux manches à rien, Novak Djokovic était soulagé. « C’est un de mes matches les plus durs à Wimbledon. Kevin a joué extrê­me­ment bien, hormis une baisse au troi­sième set. Il a été très effi­cace au service, avec un gros pour­cen­tage de premières balles, il a été hyper offensif dans le jeu. Je m’en voulais quand même un peu parce que j’avais mené 4–0 dans le second tie‐break. Mais je m’ac­cro­chais. Je croyais que c’était possible de revenir. »

Serena Williams a livré un match excep­tionnel face à Victoria Azarenka qui a produit un tennis magni­fique pendant un set et demi. Et l’Américaine apprécie ce genre de match. « Après le match émou­vant contre ma sœur (Venus), c’était de nouveau une grande bataille contre Victoria. Je suis toujours en vie, je ne sais même pas comment (rires). Il y avait une super ambiance sur le court : je souriais, Victoria souriait. Avec Vika, on a fait récem­ment des matches très durs. Elle me pousse à sortir le meilleur. Je la respecte énor­mé­ment. Elle est super intense sur le terrain et juste après la balle de match, elle rede­vient toute douce. C’est inté­res­sant à voir. Quand je vois son nom en face du mien (dans le tableau), je me dis que je vais savoir où j’en suis. C’était un match de haute qualité. »