AccueilWimbledonLondon Calling: Fantastique Gasquet !

London Calling : Fantastique Gasquet !

-

Que la journée d’hier a été belle ! Malgré la rapide défaite de Gilles Simon face à un Roger Federer aérien, il y a de quoi être satis­fait dans le clan fran­çais ! Richard Gasquet est revenu de nulle part pour s’im­poser, au bout du suspense, face à Stan Wawrinka ! Le Biterrois dispu­tera sa deuxième demi‐finale à Wimbledon, face à Novak Djokovic. La seconde rencontre du dernier carré se jouera entre Andy Murray et Roger Federer… Ça promet !

Les résul­tats du jour

Andy Murray (GBR) [3] bat Vasek Pospisil (CAN) 6–4 7–5 6–4

Novak Djokovic (SRB) [1] bat Marin Cilic (CRO) [9] 6–4 6–4 6–4

Roger Federer (SUI) [2] bat Gilles Simon (FRA) [12] 6–3 7–5 6–2

Richard Gasquet (FRA) [21] bat Stan Wawrinka (SUI) [4] 6–4 4–6 3–6 6–4 11–9

La vidéo du jour : Le dénoue­ment de Gasquet – Wawrinka

Les tweets de ce mercredi

Les déclas du jour

Roger Federer, satis­fait de sa perfor­mance face à Gilles Simon. Il retrou­vera Andy Murray dans le dernier carré : « C’était un très bon match. J’ai très bien servi. C’est ce qui a le mieux marché. Sur les jeux de retour, j’ai varié, j’ai joué vers l’avant. Je méri­tais la victoire. Je suis plus à l’aise que Gilles (Simon) sur gazon. Gilles est un très bon joueur, mais c’était aussi un bon tableau sur cette surface. Je suis content car les condi­tions n’étaient pas faciles avec du vent et deux inter­rup­tions (…) Contre Murray, il faudra forcé­ment s’adapter car il est plus à l’aise que Gilles sur gazon, il connaît mieux les zones. Je ne vais pas changer grand‐chose, juste conti­nuer à jouer comme je le fais avec quelques nuances. »

Richard Gasquet, qui n’a pas perdu son sens de l’hu­mour en confé­rence de presse, répon­dant à la ques­tion d’un poten­tiel nouveau Ritchie : « J’ai souvent entendu ce mot‐là (sourire). A chaque fois que je gagne un match, je l’entends (rires). On repart dans les mêmes merdes derrière (rires). Je vais éviter ça. »

Article précédent
Article suivant