AccueilWimbledonLondon Calling : le circuit se met au vert !

London Calling : le circuit se met au vert !

-

Trois semaines après Roland Garros, les joueurs et joueuses ont rendez‐vous avec le plus pres­ti­gieux des tour­nois du Grand Chelem, Wimbledon ! Une édition 2016 qui s’an­nonce passion­nante aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Novak Djokovic veut conti­nuer à rêver d’un Grand Chelem calen­daire, Andy Murray revient avec Ivan Lendl à ses côtés et Roger Federer se présente dans le flou. Serena Williams court toujours après un fameux 22ème titre Majeur. Garbine Muguruza, lauréate à Roland Garros, peut briller sur gazon puis­qu’elle a atteint la finale au All England Club en 2015. Tous les matins, nous vous propo­se­rons un réca­pi­tu­latif des résul­tats, de l’ac­tua­lité du tournoi, des meilleurs tweets, vidéos ou des déclas chocs ! Bonne quin­zaine à toutes et à tous !

Le programme de lundi

La vidéo du jour : Federer, doué balle au pied

Les tweets du jour

Les déclas du jour

Novak Djokovic : « Je suis au sommet de ma carrière mais j’ai encore la possi­bi­lité de m’amé­liorer dans certains secteurs. C’est quelque chose qui me motive et me donne encore plus de raisons de m’en­traîner (…) Cette année, la situa­tion est diffé­rente des autres années parce que j’ai gagné Roland‐Garros pour la première fois. Cela me donne davan­tage de confiance pour ce Wimbledon. »

Roger Federer : « Je ne pense pas au titre tout de suite. C’est beau­coup trop loin. Novak (Djokovic) ou Andy (Murray) sont les grands favoris pour moi. Ils ont été fantas­tiques ces derniers mois et ces dernières années. Ils font partie des meilleurs. Pour moi, ce sont eux les joueurs à battre. Pour l’ins­tant, je dois me foca­liser sur moi‐même si je je veux arriver dans ces posi­tions, à savoir être en deuxième semaine. Je suis extrê­me­ment concentré sur les premiers tours. Je dois faire le job sur cette première semaine. »

Garbine Muguruza : « C’est toujours très dur. Je pense que c’est le chan­ge­ment de surface (terre battue – gazon) le plus compliqué. J’ai fini tard Roland Garros puis je suis allée à Majorque. Je n’ai pas eu le temps de me concen­trer sur un autre tournoi. Je n’avais pas eu beau­coup d’heures d’en­traî­ne­ment sur gazon. Mais par la suite, je me suis entraînée très dur pour ce Grand Chelem. Ces derniers jours m’ont aidé. »

Andy Murray : « Novak (Djokovic) joue bien chaque coup. Il n’a pas de faiblesse dans son jeu. Il fait tout correc­te­ment. Sa régu­la­rité ces dernières années a été incroyable. Je ne sais pas si c’est déjà arrivé, que quel­qu’un passe prati­que­ment un an en arri­vant en finale de tous les tour­nois qu’il dispute. C’est la chose la plus impressionnante. »

Stan Wawrinka : « C’était l’idée de Magnus (Norman) de demander l’aide de Richard (Krajicek). C’était le moment idéal pour le faire. Il s’agit d’as­pects tactiques, mentaux, mais nous préfé­rons garder les détails pour nous (…) Il ne me manque pas grand‐chose pour percer sur cette surface. J’espère toujours pouvoir accom­plir un grand tournoi ici. »