Accueil Wimbledon London Calling : le récap’

London Calling : le récap’

-

Tous les soirs de la quinzaine londonienne, la Rédaction vous concoctera un récapitulatif des événements de la journée du côté de SW19.

Tous les résultats de jeudi

La perf’ du jour…

Il faut être honnête, on n’avait pas vu venir la défaite de Marin Cilic face à Guido Pella. Y compris quand la rencontre a été interrompue mercredi soir par la pluie et que le Croate menait deux manches à rien. À son retour sur le court, le finaliste de l’édition précédente a totalement perdu le fil et l’Argentin en a profité pour réussir un sublime come-back (3-6, 1-6, 6-4, 7-6(3), 7-5). Considéré comme un spécialiste de la terre battue, Guido Pella disputera son premier troisième tour en Grand Chelem sur le gazon de Wimbledon.

Le chiffre du jour…

2… Après seulement quatre jours de compétition, six des huit premières joueuses mondiales ont déjà été éliminées ! Simona Halep et Karolina Pliskova sont les deux seules rescapées.

Des surprises encore et toujours !

Vous pensiez ne pas pouvoir vivre quelque chose de plus fou que cette Coupe du monde de football ? Détrompez-vous, Wimbledon vous prouve le contraire ! La journée s’est d’ailleurs terminée sur l’exploit d’Alison Van Uytvanck qui a sorti la tenante du titre Garbine Muguruza ! L’Espagnole, qui avait remporté le premier set, a ensuite explosé en plein vol (5-7, 6-2, 6-1). Une défaite surprenante pour la numéro 3 mondiale qui doit déjà quitter le All England Club.

Les Bleus du jour…

Journée mitigée pour le clan tricolore. Si elle avait idéalement débuté avec la qualification de Gilles aux dépens de Matteo Berrettini (6-3, 7-6(4), 6-2), Pierre-Hugues Herbert, Julien Benneteau et Stéphane Robert ont pris la porte. En revanche, Benoit Paire a apporté un rayon de soleil dans le paysage français en sortant Denis Shapovalov. L’Avignonnais, qui avait encaissé un 6-0 en 19 minutes, a su se reprendre en se montrant plus entreprenant. Il a gagné le droit de défier Juan Martin Del Potro au troisième tour.

L’insolite du jour…

Quoi de mieux que le gazon du court 1 pour faire une sieste ? Alexander Zverev approuve cette idée.

Le hot-shot du jour…

Le plongeon de Stefanos Tsitsipas, c’est la classe !

Article précédentLes résultats de jeudi
Article suivantLe programme de vendredi
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook