AccueilWimbledonLondon Calling : le récap’

London Calling : le récap’

-

Tous les soirs de la quin­zaine londo­nienne, la Rédaction vous concoc­tera un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la journée du côté de SW19.

Tous les résul­tats de vendredi

La perf’ du jour…

Gaël Monfils a enfin brisé son plafond de « vert ». Après six tenta­tives infruc­tueuses, le Parisien a franchi le cap du troi­sième tour et dispu­tera son premier huitième de finale à Wimbledon. Pour y parvenir, il a réussi à se débar­rasser de Sam Querrey, demi‐finaliste sortant. Un match qui avait mal commencé avec la perte du premier set et avec une glis­sade mal maîtrisée à l’entame du deuxième acte. Plus de peur que de mal. La Monf se réveille et s’impose fina­le­ment 5–7, 6–4, 6–4, 6–2. Il a désor­mais rendez‐vous avec Kevin Anderson.

Le chiffre du jour…

175… Roger Federer était en manque de record alors il s’en est offert un nouveau. Avec sa nouvelle prome­nade face à Jan‐Lennard Struff (6−3, 7–5, 6–2), le Suisse a signé sa 175e victoire en carrière sur gazon. Il devance désor­mais Jimmy Connors et ses 174 succès.

L’affiche à venir…

Adrian Mannarino est passé par toutes les émotions face à Daniil Medvedev. D’abord domi­na­teur avec deux sets d’avance, le Tricolore est ensuite passé proche de la sortie en étant mené 3–1 dans le cinquième acte. Il s’en sort fina­le­ment (6−4, 6–3, 4–6, 5–7, 6–3) et dispu­tera son troi­sième huitième de finale à Wimbledon. Il y affron­tera le gardien du temple, Roger Federer. Face à Jan‐Lennard Struff, le Suisse a signé une troi­sième victoire sans perdre un seul set.

Les femmes du jour…

Kristina Mladenovic peut nourrir des regrets. Alors qu’elle menait 5–3 au premier set, la Tricolore a fina­le­ment cédé face à Serena Williams qui l’emporte 7–5, 7–6(2). L’Américaine, pas encore à son meilleur niveau, se montre parti­cu­liè­re­ment forte dans les moments impor­tants. Le tableau féminin a encore été marqué par une surprise avec les élimi­na­tions de Venus Williams et Madison Keys face à Kiki Bertens et Evgeniya Rodina.

L’insolite du jour…

Ramasseur de balles est un métier dange­reux. La preuve avec cette petite gamelle.

Le hot‐shot du jour…

Face à Jan‐Lennard Struff, Roger Federer s’est même permis de faire avec succès un SABR.