AccueilWimbledonLondon Calling : Wawrinka déjà éliminé

London Calling : Wawrinka déjà éliminé

-

Tous les soirs de la quin­zaine londo­nienne, la Rédaction vous concoc­tera un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la journée du côté de SW19.

Les faits du jour…

La première journée de Wimbledon a été riche en événe­ments. Attendu par tout un Royaume, Andy Murray a rassuré ses fidèles. Perturbé par des problèmes à la hanche au cours de sa prépa­ra­tion, le Britannique a parfai­te­ment négocié son entrée en lice en dispo­sant d’Alexander Bublik (6−1, 6–4, 6–2). Le numéro 1 mondial, qui défend sa place sur le trône, devra se méfier de l’imprévisible Dustin Brown au deuxième tour. Trois semaines après son sacre à Roland Garros et pour son premier match sur gazon depuis deux ans, Rafael Nadal n’a pas connu la moindre diffi­culté pour dominer John Millman en trois petits sets (6−1, 6–3, 6–2).

Sur les sept Tricolores en lice, cinq ont franchi le cap du premier tour. Jo‐Wilfried Tsonga a déroulé face à Cameron Norrie (6−3, 6–2, 6–2) alors que Lucas Pouille a dû s’employer pour dompter Malek Jaziri (6–7(5), 6–4, 6–4, 7–6(2)). Benoit Paire et Pierre‐Hugues Herbert (qui a profité de l’abandon de Nick Kyrgios) s’affronteront au deuxième tour, assu­rant ainsi la présence d’un Frenchie au troi­sième tour. Dans le tableau féminin, Caroline Garcia était pressée face à Jana Cepelova, balayée 6–1, 6–1 en seule­ment 50 minutes. En revanche, l’aventure est déjà terminée pour Julien Benneteau et Alizé Cornet.

La perf’ du jour…

La première surprise de la quin­zaine est signée Daniil Medvedev ! Le Russe a été éblouis­sant pendant toute la rencontre face à Stan Wawrinka (diminué au genou gauche) et s’im­pose en quatre manches, 6–4, 3–6, 6–4, 6–1, après 2h12 de jeu. Le 49e mondial, âgé de 21 ans, frappe un grand coup puis­qu’il signe sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem sur le Centre Court de Wimbledon face au numéro 3 mondial. Ça méri­tait bien un bisou sur le gazon.

La décla du jour…

Héros du jour en sortant Stan Wawrinka sur le Centre Court, Daniil Medvedev est revenu sur son geste à la fin de la rencontre en confé­rence de presse (propos relayés par la BBC) : « À 5–1, j’ai commencé à penser à ce que j’al­lais faire après le match et j’ai embrassé le gazon parce que c’était ma première victoire en Grand Chelem. C’est vrai que l’on voit plus ce geste lors d’une victoire à Wimbledon. »

Le point du jour…

Un match et déjà un hot‐shot pour Dustin Brown avec une sublime volée plon­geante. Dustin est unique.

L’insolite du jour…

Denis Shapovalov s’est énervé contre l’ar­bitre de son premier tour face à Jerzy Janowicz. Le Canadien lui a clai­re­ment fait comprendre qu’il n’était pas en accord avec sa décision. 

Les résul­tats de la journée de lundi

Les résul­tats des Bleus

Article précédent
Article suivant