Opposé au modeste 86ème mondial sud‐africain Lloyd George Harris, Roger Federer a bel et bien perdu le premier set après s’être fait breaker dans le sixième jeu par un Harris inspiré et sans pression. Peut‐être un peu endormi et reposé sur ses lauriers, le Suisse a vite passé la seconde et n’a quasiment plus subi l’échange de toute la partie. En face, le jeune et valeureux sud‐africain n’a pu que constater les dégâts (6−1, 6–2 dans les deuxièmes et troisièmes sets en moins de 55 minutes). Il ne fallait pas énerver l’homme aux 8 titres au All England Club.
Malheureusement pour le spectacle et l’intérêt du match, Harris semblait de plus en plus souffrir du pied et a terminé la rencontre sur « une jambe ». Battu 6–3, 1–6, 2–6, 2–6 en 1h50 de jeu, le jeune joueur de 22 ans se souviendra longtemps de ce premier duel avec la légende suisse sur le Centre Court. De son côté, Roger a totalement rassuré son monde après cette vilaine première manche qui ne devrait pas peser bien lourd dans son esprit pour la suite de la compétition où il affrontera Clarke ou Rubin au deuxième tour.
The pursuit of nine begins…
Bidding to become the second player in history to win nine #Wimbledon titles, @rogerfederer books his ticket into the second round by beating Lloyd Harris pic.twitter.com/RzAJ5MYGfJ
— Wimbledon (@Wimbledon) 2 juillet 2019
Publié le mardi 2 juillet 2019 à 17:47