Après s’être extirpé avec autorité des qualifications, Adrian Mannarino a entamé de la meilleure des manières le tableau principal de Wimbledon en dominant facilement l’Australien O’Connell au premier tour : 6–2, 6–4, 6–3.
Interrogé par nos confrères de L’Équipe après la rencontre, le Français de 37 ans a expliqué en quoi cette saison sur gazon qu’il aime tant pouvait être à double tranchant.
« Le gazon arrive après la terre battue (sourires), une partie de la saison qui me permet au moins de travailler physiquement. J’arrive sur gazon sans pépins ! Je suis un des rares joueurs qui ne jouent que sept, huit mois dans l’année si on compte les deux mois sur terre (où il perd souvent). Avoir atteint le classement que j’ai atteint (17e) en jouant aussi peu finalement, c’était une belle chose. Mon jeu s’adapte bien à cette surface, mais c’est un peu stressant parce que je sais qu’il faut optimiser les quatre ou cinq tournois que je vais jouer dessus. Pas facile, sur une surface où n’importe quel joueur qui a un bon service et qui prend des risques peut bien jouer. Mais c’est plus agréable de se dire que le mec qui voit mon nom avant de me jouer, ça va le faire c…, alors qu’il sera content sur terre. »
Publié le lundi 30 juin 2025 à 18:08