Si le débat concernant le plus grand joueur de tous les temps semble de plus en plus acté avec le 23e titre du Grand Chelem décroché par Novak Djokovic à Roland‐Garros, celui du meilleur joueur sur gazon n’est cependant pas déterminé.
Alors que Roger Federer semblait intouchable il y a encore quelques années grâce notamment à ses huit titres à Wimbledon et ses dix ATP 500 de Halle, le Suisse est désormais clairement menacé par Novak Djokovic qui pourrait égaler le record du Suisse sur le gazon londonien en cas de nouveau sacre sur cette édition 2023.
Du coup, l’Américain et ancien 7e joueur mondial a décidé de mettre le feu à la toile en posant la question qui fâche tout en rappelant que le Serbe n’avait plus perdu sur le mythique Centre Court de Wimbledon depuis… 2013 et une défaite face à Andy Murray en finale.
« Qui est le plus grand joueur de Grass Court de tous les temps ? Djokovic n’a pas perdu sur le court central de Wimbledon depuis 10 ans ! Ça doit être lui, non ?? », s’est demandé l’ancien capitaine de l’équipe américaine de Coupe Davis.
Publié le jeudi 6 juillet 2023 à 15:52