Accueil Wimbledon

Marian Vajda (à propos du Nadal‐Djokovic à Roland‐Garros) : « Peut‐être que Novak pensait que Nadal joue­rait plus sur son revers, mais Rafa a pris des risques et a beau­coup utilisé son coup droit, et ça a payé »

24065

Interrogé par nos confrères de Tennis Majors, l’an­cien mythique entraî­neur de Novak Djokovic, Marian Vajda, avec qui il a remporté 20 titres du Grand Chelem, est revenu sur le duel entre le Serbe et Rafael Nadal en quarts de finale de Roland‐Garros. Une rencontre où l’Espagnol a imposé sa domination.

« Je pensais qu’il serait bon à Paris, le jeu était là, mais le match contre Rafa a été diffi­cile. Rafa a joué son meilleur tennis, et Novak n’avait pas la réponse. Il a peut‐être été un peu surpris au début, lors­qu’il a perdu des jeux impor­tants et longs. Je pense que Rafa a trouvé la faille dans le coup droit de Novak, il avait beau­coup de coups gagnants de ce côté. Peut‐être que Novak pensait que Nadal joue­rait plus sur son revers, mais Rafa a pris des risques et a beau­coup utilisé son coup droit, et ça a payé. Il aurait pu sortir aussi bien. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.