Marin Cilic, ancien finaliste à Londres en 2017 connait parfaitement le jeu sur gazon. Sa victoire en trois sets face à Draper est une demie surprise d’autant que le Croate s’est présenté en forme puisqu’il venait de gagner le challenger de Notthiingham.
En conférence de presse, il a surtout insister sur le niveau de jeu qu’il avait pu produire, un niveau de jeu qui lui donne des vraies ambitions alors qu’il a 36 ans et fait donc partie des doyens du circuit.
« C’est un résultat fantastique, une excellente nouvelle pour moi de battre un adversaire d’un tel calibre en Grand Chelem, où je n’ai pas réalisé beaucoup de choses positives ces dernières années. J’ai le sentiment d’avoir joué un excellent tennis et d’avoir profité des bonnes semaines d’entraînement et de ce titre à Nottingham, qui m’ont donné énormément de confiance. Je crois en mon potentiel car je sens que mon meilleur tennis est encore là. L’expérience m’aide à accepter toutes sortes de situations et à m’y adapter, mais je pense que je peux encore progresser et continuer dans le tournoi. Je ne pense pas que ce soit une surprise d’avoir remporté ce match, car je me sens très bien depuis des semaines. Je suis conscient que je peux atteindre un très haut niveau et affronter de grands adversaires me permet de donner le meilleur de moi‐même »
Publié le vendredi 4 juillet 2025 à 09:10